Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vive les vacances !!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
mitsu 24

mitsu 24


Messages : 2567
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 49
Localisation : dordogne

Vive les vacances !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 5 EmptyMar 19 Aoû - 22:07

Bien alors bon courage pour la suite  Vive les vacances !! - Page 5 3406680314 

Nenesse a écrit:
ce n'est pas que l'alim d'origine ne soit pas fiable, elle est même protégée contre les court-circuits sauf le -12V justement (mais le régulateur a une protection interne)..

c'est le démontage qui est pénible avec le gros régulateur 5V qu'il faut dessouder à chaque fois. La solution serait de déporter tous les régulateurs et les monter sur un dissipateur thermique commun...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 5 EmptyMar 19 Aoû - 23:22

Ah la bonne ambiance des forums. Le comptoir où chacun y va de son raisonnement qui est forcément le bon  Vive les vacances !! - Page 5 4097508770 

Nous sommes tous pareils et en même temps tous différents et c'est bien normal.

Dans une autre vie j'avais un pote qui disait : "Pourquoi faire avec du neuf quand on peut faire du vieux?"

Bien sûr faut pas pousser à l'extrême cet adage - mais on peut y réfléchir de temps en temps.

Dans les flips mécaniques, le big indian est mon chouchou  Vive les vacances !! - Page 5 963629236  Le mien est de 1973. Il a ses imperfections, ses ratées et autres défauts venant de son âge et d'une technologie ancienne. Toutefois même si aujourd'hui une entreprise en fabriquait des tous neufs 100% parfaits, je garderais le mien avec son vécu. J'aime assez l'idée de devoir de temps en temps intervenir. Régler un contact, refaire une soudure, chercher une petite panne...

Pour les cartes des flips électroniques c'est un peu ça l'idée. Après qu'elle soit judicieuse ou pas n'est pas le + important à mes yeux.

J'aime aussi ce sentiment d'avoir réussi à remettre en état une chose alors que ce n'était pas gagné d'avance. D'avoir malgré mes lacunes réussi, appris et compris de nouvelles notions au travers de cette expérience.  study 

Je ne dis pas que je n'achèterai jamais un "kit cartes tout prêt" mais il y aurait tout de même une petite frustration.

Dans un autre registre : tenez-vous prêts - Koh lanta c'est pour le mois prochain  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/07/2010

Vive les vacances !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 5 EmptyMer 20 Aoû - 11:05

Over a écrit:
J'aime aussi ce sentiment d'avoir réussi à remettre en état une chose alors que ce n'était pas gagné d'avance. D'avoir malgré mes lacunes réussi, appris et compris de nouvelles notions au travers de cette expérience.  study 

Je ne dis pas que je n'achèterai jamais un "kit cartes tout prêt" mais il y aurait tout de même une petite frustration.

Moi aussi j'aime bien comprendre et arriver à dépanner.... J'ai commencé à fabriquer des alims Janin car la première m'a gonflé ; j'ai démonté plusieurs fois le gros régulateur 5V pour pouvoir accéder au reste.. à la fin les pastilles commençaient à avoir une sale gueule. Ensuite, il fallait que je commande des composants (commande-délais-frais de port) sans être sur du résultat et éventuellement recommencer.. La fabrication avait l'inconvénient de prendre du temps mais l'avantage de permettre d'en avoir d'avance et comme j'avais la plupart des composants...

Mon "vieux" collègue maintenant en retraite et ancien dépanneur télé avait une autre vision assez pragmatique... Quand il jugeait qu'un dépannage lui avait demandé trop de temps et qu'il ne s'en sortait pas, il abandonnait.. et c'était un bon !!!  Vive les vacances !! - Page 5 871148822

Je crois qu'effectivement, il ne faut pas s'acharner...

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
francky87

francky87


Messages : 2604
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

Vive les vacances !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû - 20:52

Si ça continue je rallume le chauffage 7/8° ce matin  pale 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/07/2010

Vive les vacances !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû - 21:37

Mets toi un bon verre de gnole derrière la cravate, tu auras moins froid !! Vive les vacances !! - Page 5 33716794 

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 5 EmptyVen 22 Aoû - 12:41

Parfois ça me tente de mettre une cravate pour aller chez mes clients  Laughing Un rien m'habille
Revenir en haut Aller en bas
francky87

francky87


Messages : 2604
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

Vive les vacances !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 5 EmptyVen 22 Aoû - 14:42

Une cravate de notaire?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 5 EmptyVen 22 Aoû - 15:27

francky77 a écrit:
Une cravate de notaire?

Je suppose que tu veux dire une cravate de nos terres...une cravate aux couleurs du terroir en somme.  Vive les vacances !! - Page 5 2601200512 
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 5 EmptyVen 22 Aoû - 16:17

voici une cravate de notaire

Vive les vacances !! - Page 5 080614_393
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/07/2010

Vive les vacances !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 5 EmptyVen 22 Aoû - 18:14

c'est sur que comme ça chez le client ça va tout de suite beaucoup mieux !!!! cheers cheers 

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Vive les vacances !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les vacances !!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» vive le jardin
» Vive les vacances
» Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne !
» "Merde aux couillons qui nous vannent... vive la Bretagne !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charlie'Bar :: Forums :: Evènement-
Sauter vers: