Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vive les vacances !!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 4 EmptyLun 18 Aoû - 20:01

le baron était de bonne fabrication la dernière fois  cheers 
dommage , c'est juste pour over et sa compagne que le vin a tourner

mais pourtant , il est certain d'avoir tout verifié  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/07/2010

Vive les vacances !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 4 EmptyLun 18 Aoû - 20:46

oublier la plaquette de mica en remontant ça peut arriver...

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 4 EmptyLun 18 Aoû - 20:51

Nenesse a écrit:
ben justement... le "dos" du régulateur 7912 est relié à une des 3 pattes (la broche 3 voir page 250 du mémotech électronique  cheers qui est l'entrée du régulateur.. Sans l'isolation, la masse GND est relié à l'entrée du régulateur par la vis-le dos du régulateur et la plaque métallique...court-jus !!!

Il suffit de tester à l'ohmètre si les anodes de CR3 et CR4 ne sont pas reliées à la partie métallique de l'alim...

sur ce coup là, je mettrais bien un petit billet ou une bouteille du baron de Lestac !!! lol! 

Tu vas perdre ta bouteille du baron mais bon prince je te la laisse lol

Je suis en train de mettre une vidéo en ligne pour montrer le test de bonne isolation.


Il y a bien comme tu l'indiques : Le mica isolant, et le tube isolant de la vis.

Les anodes cr3 et cr4 aucune liaison avec le métal de l'alim.

En fait, la plaque d'alu n'a aucune liaison conductrice avec la platine d'alim. Si a un moment donné il y a une liaison ça ne peut être que A2J1

Franchement, je ne sais plus quoi penser ni vers quoi orienter mes recherche.

J'ai retiré le filtre dans la planche comme ordonné par le m'sieur du finistère.

Bon... va y avoir l'amour est dans pré  Vive les vacances !! - Page 4 2cupid10
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/07/2010

Vive les vacances !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 4 EmptyLun 18 Aoû - 20:57

peut-être tester la continuité avec ce petit croquis que j'ai fait pour l'alim "Janin" mais les connections sont les mêmes..

Vive les vacances !! - Page 4 Cablag10

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 4 EmptyLun 18 Aoû - 21:06

alors !!! ce miel ???Vive les vacances !! - Page 4 1abeille1
Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 4 EmptyLun 18 Aoû - 21:13

Nenesse a écrit:
peut-être tester la continuité avec ce petit croquis que j'ai fait pour l'alim "Janin" mais les connections sont les mêmes..

Vive les vacances !! - Page 4 Cablag10


Je vais faire ça. La solution peut-être par là
Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 4 EmptyLun 18 Aoû - 21:13

srtx a écrit:
alors !!! ce miel ???Vive les vacances !! - Page 4 1abeille1

Vive les vacances !! - Page 4 Miel10
Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 4 EmptyLun 18 Aoû - 21:16

Voilà la vidéo. Faut mettre un peu de son Vive les vacances !! - Page 4 1casqu10

Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 4 EmptyLun 18 Aoû - 21:37

la chaine de mise en pots fonctionne  cheers 


et entre tes deux plaques ? par dessous !!


c'est chiant , mais je ne vois pas sinon d'où cela peut venir .

ou alors , c'est la malédiction du close ... jadis , au détour d'un chemin forestier, une nuit de lune rousse , un lutin mal intentionné m'en a déjà parlé  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/07/2010

Vive les vacances !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 4 EmptyLun 18 Aoû - 22:09

Over a écrit:
En mettant une pointe de l'ohmmètre sur la masse dans le fronton et en mettant l'autre pointe sur sorties 1 2 3 4 et 5 du connecteur A2 J1 et bien il y a continuité maximale.

Je me demande si tu ne mesures pas le bobinage du transfo.... scratch 

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 4 EmptyLun 18 Aoû - 23:23

Nenesse a écrit:
Over a écrit:
En mettant une pointe de l'ohmmètre sur la masse dans le fronton et en mettant l'autre pointe sur sorties 1 2 3 4 et 5 du connecteur A2 J1 et bien il y a continuité maximale.

Je me demande si tu ne mesures pas le bobinage du transfo.... scratch 

Oui, Erwan m'a expliqué par bigophone ce souci. Je me méprenais sur les résultats.  Rolling Eyes 

Sur la borne 5 du transfo il y a une masse (point milieu je crois qu'on dit ?)

du coup ça concerne bien le 11 et 14v

Vive les vacances !! - Page 4 Transf10


Lorsque, la plaque d'alu de l'alim est reliée à la masse du fronton et que a2j1 est branché, Il y a une conductivité entre les anodes cr3 cr4 et la masse du fronton.

Est-ce chelou ou normal ?
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 4 EmptyMar 19 Aoû - 7:26

tu peux essayer en dernier recourt , de mettre une feuille de carton dessous pour vraiment être certain .
Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 4 EmptyMar 19 Aoû - 8:38

srtx a écrit:
tu peux essayer en dernier recourt  , de mettre une feuille de carton dessous pour vraiment être certain .

Hélas, J'ai déjà tenté la chose sans succès.

Si j'osais je te demanderais quelque chose  Laughing 

Pourrais-tu, en laissant A2J1 branché, vérifier la conductivité en l'anode de cr3 ou cr4 et la masse du fronton.

Ca me donnerait un point de comparaison.  sunny 

Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/07/2010

Vive les vacances !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 4 EmptyMar 19 Aoû - 8:46

Over a écrit:


Pourrais-tu, en laissant A2J1 branché, vérifier la conductivité en l'anode de cr3 ou cr4 et la masse du fronton.

Ca me donnerait un point de comparaison.  sunny 


si tu inverses tes pointes de touche, il y a conductivité ? En effet tu peux avoir conductivité si tu mets ta pointe de touche rouge sur les anodes des diodes et la noire sur la masse...

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan


Dernière édition par Nenesse le Mar 19 Aoû - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 4 EmptyMar 19 Aoû - 8:47

Nenesse a écrit:
Over a écrit:


Pourrais-tu, en laissant A2J1 branché, vérifier la conductivité en l'anode de cr3 ou cr4 et la masse du fronton.

Ca me donnerait un point de comparaison.  sunny 


si tu inverses tes pointes de touche, il y a conductivité ?

Je regarde tout de suite  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 4 EmptyMar 19 Aoû - 8:55

Over a écrit:
Nenesse a écrit:
Over a écrit:


Pourrais-tu, en laissant A2J1 branché, vérifier la conductivité en l'anode de cr3 ou cr4 et la masse du fronton.

Ca me donnerait un point de comparaison.  sunny 


si tu inverses tes pointes de touche, il y a conductivité ?

Je regarde tout de suite  bounce 

Mes diodes sont encore coupées (j'ai eu la flemme hier à minuit de les changer  Vive les vacances !! - Page 4 4097508770 ) mais je supose que ca ne modifie pas le test.

Tu as raison la conductivité ne fait que dans un sens : pointe de touche rouge sur la masse / pointe noire sur l'anode

Dans l'autre sens: rien

Ca te mets sur une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/07/2010

Vive les vacances !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 4 EmptyMar 19 Aoû - 14:32

tu en déduis qu'elles sont coupées à partir de ce test ? C'est normal au contraire....

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 4 EmptyMar 19 Aoû - 15:58

Nenesse a écrit:
tu en déduis qu'elles sont coupées à partir de ce test ? C'est normal au contraire....

Plutôt que coupées c'est en cout-circuit qu'elles étaient.  Laughing  Dans mon esprit je voulais dire HS

Voilà maintenant j'ai remis des neuves. C'est passant dans un sens mais pas court-circuit : Y'a une résistance.

C'est sans doute pas la bonne piste de recherche.

Faut que je revois ma réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
mitsu 24

mitsu 24


Messages : 2567
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 49
Localisation : dordogne

Vive les vacances !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 4 EmptyMar 19 Aoû - 18:44

Bonjour Over n'aurait tu pas intérêt a changer cette merde d'alim au composant fatigué par une belle toute neuves qui fonctionne ?

Plutôt que de passé des heures a te faire chier pour rien car dans 1 jour ou deux mois elle sera de nouveaux en panne.


Sur mon genie,totem,joker poker Alim by nenesse jamais un problème  Vive les vacances !! - Page 4 3406680314 

Amicalement jérôme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 4 EmptyMar 19 Aoû - 18:47

mitsu 24 a écrit:
Bonjour Over n'aurait tu pas intérêt a changer cette merde d'alim au composant fatigué par une belle toute neuves qui fonctionne ?

Plutôt que de passé des heures a te faire chier pour rien car dans 1 jour ou deux mois elle sera de nouveaux en panne.


Sur mon genie,totem,joker poker Alim by nenesse jamais un problème  Vive les vacances !! - Page 4 3406680314 

Amicalement jérôme

tu as un joker poker ?  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
mitsu 24

mitsu 24


Messages : 2567
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 49
Localisation : dordogne

Vive les vacances !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 4 EmptyMar 19 Aoû - 18:59

Eu deux pour en faire un.

Il ce trouve a "Sainte" chez un copain vendu restauré en parfait état de fonctionnement 250€  Cool depuis une janain et venu lui apporté une seconde jeunesse.

j'adore ce jeu,simple mets prenant pour moi un très bon syst.1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 4 EmptyMar 19 Aoû - 19:25

tu y avais mis une alim de neness ,?

mais bon , maintenant , il est tout à fait possible de faire fonctionner un syst 1 avec son alim ( d'époque !!! 35 ans !!! si c'était de la merde et que ça a vécu 35 ans , en passant en plus souvent de 220 v à 240 volt ) je ne suis pas certain que ce qu'on appelle le progrès de maintenant soit encore là dans 35 ans ...........

heureusement Mr janin nous apporte ses produits qui font remarcher nos machines , je sais je viens d'en commander  lol! ,

on peux tout de même esperer pouvoir les dépanner , c'est ça la méca , pouvoir tout dépanner , malheureusement , l'electronique est plus complexe , et donc , faut réapprendre  study  , mais c'est possible , il en a plein qui le font , et pas seulement sur les forums , en dehors , il y a autant , voir plus de gens qui sont interessés pas les vieux clous ;

bonne vacances mitsu !!! tu as de la chance  lol! 

je peux ,pour une fois que le soleil est chez nous  lol! sunny sunny lol! 
Revenir en haut Aller en bas
mitsu 24

mitsu 24


Messages : 2567
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 49
Localisation : dordogne

Vive les vacances !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 4 EmptyMar 19 Aoû - 19:34

allez allez faut aussi savoir vivre avec sont temps maintenant si over a tu temps a perdre avec des connerie pareil grands bien lui face.

Moi j'ai choisi "LA FIABILITÉ"


Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24
francky87

francky87


Messages : 2604
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

Vive les vacances !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 4 EmptyMar 19 Aoû - 20:32

c'est que le bon Over fait parti d'une génération ou on ne jette rien.  Vive les vacances !! - Page 4 3406680314 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/07/2010

Vive les vacances !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 4 EmptyMar 19 Aoû - 20:40

ce n'est pas que l'alim d'origine ne soit pas fiable, elle est même protégée contre les court-circuits sauf le -12V justement (mais le régulateur a une protection interne)..

c'est le démontage qui est pénible avec le gros régulateur 5V qu'il faut dessouder à chaque fois. La solution serait de déporter tous les régulateurs et les monter sur un dissipateur thermique commun...

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Vive les vacances !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les vacances !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» vive le jardin
» Vive les vacances
» Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne !
» "Merde aux couillons qui nous vannent... vive la Bretagne !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charlie'Bar :: Forums :: Evènement-
Sauter vers: