Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vive les vacances !!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 3 EmptyDim 17 Aoû - 19:05

srtx a écrit:
le schéma n'est pas bon  Vive les vacances !! - Page 3 3679746341 

Je vois. J'en conclu que Nenesse a voulu me piéger  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 3 EmptyDim 17 Aoû - 19:06

srtx a écrit:
je viens de t'envoyer un mail !!!

Bien reçu. En effet la référence pour la r21 est différente du 1er schéma  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 3 EmptyDim 17 Aoû - 19:09

Selon vos avis éclairés : Maintenant que mon 60v et 42v sont ok je tente brancher le tout ?

Est-ce que le 8v et le4v indiquent des tensions supérieures parce qu'ils n'ont pas de charge ?

Employez des mots délicats, soyez doux, je me réveille de la sieste  Vive les vacances !! - Page 3 4097508770 
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

Vive les vacances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 3 EmptyDim 17 Aoû - 19:12

Over a écrit:
srtx a écrit:
je viens de t'envoyer un mail !!!

Bien reçu. En effet la référence pour la r21 est différente du 1er schéma  Twisted Evil 

ça doit pas changer grand chose... cette résistance permet la "polarisation" de la Zéner...

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 3 EmptyDim 17 Aoû - 19:12

Over a écrit:
srtx a écrit:
le schéma n'est pas bon  Vive les vacances !! - Page 3 3679746341 

Je vois. J'en conclu que Nenesse a voulu me piéger  lol! 

tu sais ..... il voulait simplement un peu de miel ...... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

Vive les vacances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 3 EmptyDim 17 Aoû - 19:21

Over a écrit:
Selon vos avis éclairés : Maintenant que mon 60v et 42v sont ok je tente brancher le tout ?

Est-ce que le 8v et le4v indiquent des tensions supérieures parce qu'ils n'ont pas de charge ?

Employez des mots délicats, soyez doux, je me réveille de la sieste  Vive les vacances !! - Page 3 4097508770 

mais tension supérieure de combien ?

si c'est de beaucoup, c'est pas normal selon moi..

Le 8V est la tension aux bornes de ta Zéner CR21 de 8,2V..

Quant au 4V, il vient du 5V et est "diminué" par 2 diodes CR22 et CR23 (tension de seuil d'une diode 0,6V donc 2 fois 0,6=1,2V) on doit avoir 5-1,2=3,8V

http://www.flipjuke.fr/etude-appliquee-des-alimentations-gottlieb-systeme-t4706.html

ALIMENTATION +4V

Pour fabriquer le 4 volts on se sert du 5.on fait passer cette tension à travers deux diodes avec chacun une chute de tension d’environs 0.6v chaque.soit une tension au final de 3.8v(5-1.2).

ALIMENTATION +8V

Pour le 8volts on utilise la tension aux bornes de C1(env. 14v). On applique cette tension en traversant la résistance R21, sur une zener de 8.2v.

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 3 EmptyDim 17 Aoû - 19:21

Bon je vais alors remonter la platine, la brancher, et allumer le flipper.

Dès que j'aurai terminé la sauce pour la pâte à pizza de ce soir. (tomates fraîches, origan, huile olive, une pointe d'ail et un soupçon de piment)  Vive les vacances !! - Page 3 4055400756 
Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 3 EmptyDim 17 Aoû - 19:23

[quote="Nenesse"]
Over a écrit:


mais tension supérieure de combien ?

]

Environ le double. La carte n'est pas branchée sur le reste du circuit. Aucune charge. Malgré tout ça me semble bien élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

Vive les vacances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 3 EmptyDim 17 Aoû - 19:25

un apizzaïolo c'est nouveau comme métier moitié apiculteur et moitié pizzaïolo !!! cheers cheers 

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 3 EmptyDim 17 Aoû - 19:31

Nenesse a écrit:
un apizzaïolo c'est nouveau comme métier moitié apiculteur et moitié pizzaïolo !!! cheers cheers 

On se fait 1 pizza par semaine depuis des années. miam.

On la fait coïncider avec un programme tv qui nous plait (pekin express, koh lanta..) en ce moment c'est avec la série Velvet.

C'est immuable : 1 pizza/semaine  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

Vive les vacances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 3 EmptyDim 17 Aoû - 19:34

Vive les vacances !! - Page 3 Alim_s10

Sur mon schéma qui n'est pas bon ( Vive les vacances !! - Page 3 4097508770 ) , il y a des indications en rouge.. on y voit 10.8V si A2P3 plugged in..

Quant au 8V il y a peut-être le problème de la masse..

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 3 EmptyDim 17 Aoû - 19:37

Nenesse a écrit:
Vive les vacances !! - Page 3 Alim_s10

Sur mon schéma qui n'est pas bon ( Vive les vacances !! - Page 3 4097508770 ) , il y a des indications en rouge.. on y voit 10.8V si A2P3 plugged in..

Quant au 8V il y a peut-être le problème de la masse..

Merci, je regarde sur la carte les masses.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 3 EmptyDim 17 Aoû - 20:25

Vive les vacances !! - Page 3 871148822 Vive les vacances !! - Page 3 871148822 

J'ai désormais des valeurs correctes : 3.8v pour le 4v et 7.8 pour le 8v (quelques soudures refaites)

Je suppose que c'est lors de mes manipulations que j'ai altéré quelque chose car chez Erwan ça fonctionnait bien.

Ou alors lui aussi m'a tendu un piège  Vive les vacances !! - Page 3 4097508770

Bon je branche tout ça avant le début de ma série tv (la pizza est au four) 
Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 3 EmptyDim 17 Aoû - 20:43

Le flip a bien marché...3 secondes.

Puis diodes cr3 cr4 et condo c4 = niqués. Une jolie épaisse fumée.

Mais bon du coup ça donne une orientation de recherche.

Allez bises ma série commence
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 3 EmptyDim 17 Aoû - 22:07

Over a écrit:
Le flip a bien marché...3 secondes.

Puis diodes cr3 cr4 et condo c4 = niqués. Une jolie épaisse fumée.

Mais bon du coup ça donne une orientation de recherche.

Allez bises ma série commence

cc'est pas normal 3 secondes , tu peux tenir au moins 1 minute  cheers 

bon courage , je sais que c'est là le meilleur moment ( mais ça , c'est après qu'on en prend conscience  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

Vive les vacances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 3 EmptyDim 17 Aoû - 22:24

Over a écrit:
Le flip a bien marché...3 secondes.

Mais bon du coup ça donne une orientation de recherche.

Il faut suivre la direction de la fumée.. ça s'appelle le dépannage à l'indienne !!!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 0:03

Nenesse a écrit:
Over a écrit:
Le flip a bien marché...3 secondes.

Mais bon du coup ça donne une orientation de recherche.

Il faut suivre la direction de la fumée.. ça s'appelle le dépannage à l'indienne !!!

Pour un amoureux comme moi du big indian, ça s'impose comme méthode. Vive les vacances !! - Page 3 Hugh10
Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 17:29

J'ai tendance à penser qu'il y a une anomalie (non pas sur la carte d'alim) mais dans mes câbles.

J'explique la chose : En fait les diodes cr3 et cr4 grillent quand je relie la masse de l'alim à la masse du flip dans le fronton.

J'ai contrôlé 1000 fois, je n'ai aucun court-circuit sur ma carte.

MAIS une chose me semble hautement suspecte  Twisted Evil 

En mettant une pointe de l'ohmmètre sur la masse dans le fronton et en mettant l'autre pointe sur sorties 1 2 3 4 et 5 du connecteur A2 J1 et bien il y a continuité maximale.

La broche 1 c'est : 11.5 VAC

La broche 2 c'est : Retour 11.5 VAc

La broche 3 c'est : La masse (là, la continuité est logique  Vive les vacances !! - Page 3 963629236 )

La broche 4 c'est : 14 VAC

La broche 5 c'est : Retour 14 VAC

les broches 4 et 5 sont précisément reliées au diodes cr3 et cr4 qui grillent comme une saucisse sur un bbq

Si l'un d'entre-vous possède un system 1  peut-il faire le même test  Vive les vacances !! - Page 3 Vil2_l11

Voilà les photos

Broche 1
Vive les vacances !! - Page 3 Dscn0910

Broche 2
Vive les vacances !! - Page 3 Dscn0911

Broche 4
Vive les vacances !! - Page 3 Dscn0912

Broche 5
Vive les vacances !! - Page 3 Dscn0913
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 17:38

donc tu n'as pas vérifié ta planche de fond ...... confused 


si tu avais un problème , ça sauterai à la planche et non l'alim car si je comprends ce que tu veux dire , tu n'aurais pas de différence de potentiels !!!!
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 18:24

quand tu as changé tes diodes , tu n'aurais pas mis un petit point de soudure un peu plus long ?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 18:31

srtx a écrit:
quand tu as changé tes diodes , tu n'aurais pas mis un petit point de soudure un peu plus long ?

Tu veux dire une soudure qui toucherait un autre composant ou une autre piste ?

J'ai l'impression d'avoir été attentif et méticuleux mais j'ai peut-être fait une connerie.

Je suis justement en train de changer les diodes, je vais y prêter un attention accrue.

Ensuite je vire le filtre de la planche de fond.  Vive les vacances !! - Page 3 1845309129 
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 18:59

Over a écrit:
srtx a écrit:
quand tu as changé tes diodes , tu n'aurais pas mis un petit point de soudure un peu plus long ?

Tu veux dire une soudure qui toucherait un autre composant ou une autre piste ?

J'ai l'impression d'avoir été attentif et méticuleux mais j'ai peut-être fait une connerie.

Je suis justement en train de changer les diodes, je vais y prêter un attention accrue.

Ensuite je vire le filtre de la planche de fond.  Vive les vacances !! - Page 3 1845309129 

du tout    Evil or Very Mad , simplement une petite goutte de soudure plus longue et qui toucherai l'alu

après réflexion , c'est forcément en dessous que ça se passe . ( sauf si ta masse du fronton n'en est pas une )
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

Vive les vacances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 19:07

Lorsque tu as remonté l'alim après avoir changé la Zener, as-tu isolé le régulateur 7912 en remettant la plaque de mica isolante et la petite rondelle plastique ?

Vive les vacances !! - Page 3 To220-10

Vive les vacances !! - Page 3 Jfays10

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Vive les vacances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 19:16

tout est visiblement vérifie !!!

en fait , c'est quand il branche la masse du flipper sur l'alu de la carte d'alim que ça fond  affraid 

sinon , sans la masse , les tensions sont bonnes
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

Vive les vacances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 19:27

ben justement... le "dos" du régulateur 7912 est relié à une des 3 pattes (la broche 3 voir page 250 du mémotech électronique  cheers qui est l'entrée du régulateur.. Sans l'isolation, la masse GND est relié à l'entrée du régulateur par la vis-le dos du régulateur et la plaque métallique...court-jus !!!

Il suffit de tester à l'ohmètre si les anodes de CR3 et CR4 ne sont pas reliées à la partie métallique de l'alim...

sur ce coup là, je mettrais bien un petit billet ou une bouteille du baron de Lestac !!! lol! 

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Vive les vacances !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!   Vive les vacances !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les vacances !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» vive le jardin
» Vive les vacances
» Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne !
» "Merde aux couillons qui nous vannent... vive la Bretagne !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charlie'Bar :: Forums :: Evènement-
Sauter vers: