| Une histoire de ventilateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le chat
Messages : 654 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 28 Localisation : Metz (57)
| Sujet: Une histoire de ventilateur Lun 25 Juin - 20:31 | |
| Bonsoir ! Je vais bientôt retaper un petit ventilateur des années 70 un peu grippé mais fonctionnel. Je voudrais changer ces 2 pièces que je n'arrive absolument pas à identifier... Je précise que j'ai un commutateur 2 vitesses, enfin 3 avec la position o. Ce sont les seules informations que je possède... Merci de votre aide ! | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Une histoire de ventilateur Lun 25 Juin - 20:58 | |
| On dirait des résistances (315 ohms ??). Si c'est le cas, tu peux vérifier qu'elles ne soient pas coupées. Il faudrait démonter la plaque en enlevant la vis pour voir comment c'est foutu derrière ! _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
Le chat
Messages : 654 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 28 Localisation : Metz (57)
| Sujet: Re: Une histoire de ventilateur Lun 25 Juin - 21:24 | |
| Pas coupées ? Derrière il n'y a rien, c'est seulement un support : | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Une histoire de ventilateur Lun 25 Juin - 21:42 | |
| - Le chat a écrit:
- Pas coupées ?
La défaillance des résistances c'est qu'elles se coupent à l'intérieur, c'est du à leur fabrication. Tu mets le multimètre en mode Ohmmètre et tu testes tes résistances. Ton multimètre doit afficher une valeur (autour de 315 ohms ?) _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Une histoire de ventilateur Lun 25 Juin - 22:00 | |
| Les 2 résultats que j'ai sont 255 ohms
Je précise quand même que le ventilateur fonctionne ! | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Une histoire de ventilateur Mar 26 Juin - 8:04 | |
| - Le chat a écrit:
- Les 2 résultats que j'ai sont 255 ohms
Je précise quand même que le ventilateur fonctionne ! tu as donc tes 2 vitesses ? sinon il ne reste que le roulement qui doit commencer à gripper... J'avais le ventilateur de la borne arcade qui faisait du bruit surtout au démarrage, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de le changer (j'avais essayé de mettre du dégrippant mais ça n'a eu aucun effet). Si tu veux changer tes résistances, il faut trouver leur puissance.. Mesure leur taille, je regarderai au boulôt si j'ai quelque chose d'approchant. _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Une histoire de ventilateur Mar 26 Juin - 10:36 | |
| Oui, j'ai 2 vitesses.
Je souhaite changer les résistances parce qu'elles chauffent quand même pas mal !
Ça marche, je mesure ça tout à l'heure ! | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Une histoire de ventilateur Mar 26 Juin - 22:09 | |
| | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Une histoire de ventilateur Jeu 28 Juin - 11:19 | |
| Je n'avais pas du tout pensé qu'il pouvait y avoir de l'amiante ! Je n'ai pas prévu d'en faire de la poussière, ça devrait aller Sinon la taille des résistances, elles font 3cm x 1cm | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Une histoire de ventilateur Jeu 28 Juin - 19:13 | |
| si il s'avère que c'est de l'amiante , c'est pas parce que ça mesure 3cm(carré) que ce n'est pas dangereux une seule fibre dans tes poumons et tu vivras certainement plus jeune que jeanne ; de plus tu penses si c'est un ventilo on peut en faire plus d personnes qu'on ne croit .... faut pas voir le mal partout | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Une histoire de ventilateur Jeu 28 Juin - 19:28 | |
| _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: Une histoire de ventilateur Jeu 28 Juin - 23:01 | |
| srtx a écrit: de plus tu penses si c'est un ventilo on peut en faire plus d personnes qu'on ne croit .... je ne comprend pas cette phrase ?????? | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Une histoire de ventilateur Ven 29 Juin - 6:50 | |
| - rockola a écrit:
- srtx a écrit:
de plus tu penses si c'est un ventilo on peut en faire plus d personnes qu'on ne croit ....
je ne comprend pas cette phrase ?????? c'est bien de lire de plus tu penses si c'est un ventilo on peut en faire profiter plus d e personnes qu'on ne croit .... explication : le ventilo fera voler les fibres d'amiante un peu partout dans la pièce | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: Une histoire de ventilateur Ven 29 Juin - 7:30 | |
| moi aussi il m'arrive de manger des mots le cerveau va plus vite que les doigts peuvent l'écrire si si c'est possible | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une histoire de ventilateur | |
| |
|
| |
| Une histoire de ventilateur | |
|