_________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
rockola
Sujet: Re: Histoire de Scalextric Ven 27 Mar - 8:07
dans les années 60 j'ai eu un circuit 24 de chez jouef genre comme la photo je n'ai plus de souvenir de la boite
francky87
Messages : 2632 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Terrien
Sujet: Re: Histoire de Scalextric Ven 27 Mar - 8:14
La deux je la connaissais étant grand passionné de Scalextric Meccano (Hornby)si je me rappelle c'est un grand magasin de Londres. Le plus grand que j'ai vu c'est un huit pistes je ne me rappelle plus si c'est au printemps ou aux galeries Lafayette qui était certainement les plus belles boutique de Noël. J'ai encore au moins 10metres de piste avec deux Austin à l'époque j'étais passionné du film l'or se barre.
Dernière édition par francky77 le Ven 27 Mar - 8:39, édité 1 fois
francky87
Sujet: Re: Histoire de Scalextric Ven 27 Mar - 8:19
Ma grand mère m'avait offert le 30 pour mon Noël.
J'ai commencé avec ça et j'ai complété avec d'autres occasions
francky87
Sujet: Re: Histoire de Scalextric Ven 27 Mar - 8:30
Nenesse Admin
Sujet: Re: Histoire de Scalextric Ven 27 Mar - 9:28
Moi, mon frère m'avait payé pour Noël un circuit 24 de chez Jouef mais je n'ai plus la boite d'origine. J'ai racheté de nombreux accessoires (compte-tours, looping, voitures,...) car il y avait un magasin de jouets à Vierzon près du Monoprix qui en vendaient. On pouvait même racheter des pneus et des moteurs pour les voitures. Il est stocké démonté dans mon grenier.
J'ai toujours dit que je le remonterais un jour...
_________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
francky87
Sujet: Re: Histoire de Scalextric Ven 27 Mar - 10:16
Nenesse a écrit:
Moi, mon frère m'avait payé pour Noël un circuit 24 de chez Jouef mais je n'ai plus la boite d'origine. J'ai racheté de nombreux accessoires (compte-tours, looping, voitures,...) car il y avait un magasin de jouets à Vierzon près du Monoprix qui en vendaient. On pouvait même racheter des pneus et des moteurs pour les voitures. Il est stocké démonté dans mon grenier.
Pareil
rockola
Sujet: Re: Histoire de Scalextric Ven 27 Mar - 11:24
Nenesse a écrit:
avec les temps qui courent le temps est venu de le remonter !!! si si moi aussi j'avais acheter des accessoires je me souviens du compte tours il y avait un magasin pas très loin de chez moi j'avais acheter deux voitures et le vendeur pour me donner un choix avais sortie 4 ou 5 autre voitures j'ai payer et il a mis dans mon sac toute les voitures , c' étais pas très honnête j'aurai pu lui rendre j'étais très jeune et pas très argenté je les ait gardés qui aurais fait comme moi ? avec le nombre d'années il y a prescription si tu monte dans ton grenier fait des photos du circuit
srtx
Sujet: Re: Histoire de Scalextric Ven 27 Mar - 11:48
oui , Rokolla a raison il est même grand temps
francky87
Sujet: Re: Histoire de Scalextric Ven 27 Mar - 12:52
srtx a écrit:
oui , Rokolla a raison il est même grand temps
SRTX je pensais que tu collectionnais les hymens
francky87
Sujet: Re: Histoire de Scalextric Ven 27 Mar - 12:54
Chouette le compte tours, mieux que mon scalextric
Nenesse Admin
Sujet: Re: Histoire de Scalextric Ven 27 Mar - 13:02
Quelques photos...
rockola
Sujet: Re: Histoire de Scalextric Ven 27 Mar - 13:30
Merci Nenesse c'est Noël
Nenesse Admin
Sujet: Re: Histoire de Scalextric Ven 27 Mar - 13:50
Je me rappelle qu'à l'époque il y avait les proJouef et les proScalextric. Je trouvais que les voitures Jouef étaient mieux finies... Jouef avait un catalogue fourni de pièces détachées en tout genre (voir la photo).
Je ferais d'autres photos du catalogue.
Lorsque mon frère me l'a acheté (en 1966 je pense), je crois que c'était autant pour lui que pour moi. Les deux voitures avec le circuit étaient une Lotus et une BRM (les voitures en F1 de l'époque).
J'ai acheté plus tard la Ford GT40 et la Porsche 917 (ma préférée) alors que la bataille entre ces deux voitures se faisait aux 24h du Mans retransmises à la télévision (on se levait tôt le dimanche matin pour voir ce qu'il s'était passé lors de la nuit !)
rockola
Sujet: Re: Histoire de Scalextric Ven 27 Mar - 16:14
la voiture N° 18 c'est une jaguar type E ?
Nenesse Admin
Sujet: Re: Histoire de Scalextric Ven 27 Mar - 18:05
rockola a écrit:
la voiture N° 18 c'est une jaguar type E ?
non c'est une Ferrari GTO250
Nenesse Admin
Sujet: Re: Histoire de Scalextric Ven 27 Mar - 18:17
D'autres photos..
J'ai aussi retrouvé ça qui était avec !
francky87
Sujet: Re: Histoire de Scalextric Ven 27 Mar - 19:29
Ton croquis de circuit est bien fait avec un pont, ca permet d'équilibrer les longueurs. Mais je pense qu'il en faut deux.
Dernière édition par francky77 le Ven 27 Mar - 19:40, édité 1 fois
francky87
Sujet: Re: Histoire de Scalextric Ven 27 Mar - 19:38
C'était mon magasin
Nenesse Admin
Sujet: Re: Histoire de Scalextric Ven 27 Mar - 20:38
francky77 a écrit:
C'était mon magasin
je savais bien que certains connaitraient !
rockola
Sujet: Re: Histoire de Scalextric Sam 28 Mar - 7:47
mon magasin n'est pas sur ta liste ce doit être plus ancien ça s’appelait : " a l'an 2000 " a Montreuil sous Bois seine saint Denis tu as un catalogue Dinky toys as tu des voitures ?
srtx
Sujet: Re: Histoire de Scalextric Sam 28 Mar - 9:18
j'en ai eu un à un moment de ma vie , mais tout a été très vite démonté pour "amelioration" et ensuite , ça fonctionnait moins bien
chez nous c'était plutot lance pierre , carriole en tous genres et cabanes et courses à pieds ( pour échapper aux dégâts du lance pierre )
francky87
Sujet: Re: Histoire de Scalextric Sam 28 Mar - 10:10
Scalextric c'est une marque de Hornby comme Dinkytoys.
J'ai le train a vapeur, la boite était la même pour les deux trains.
Nenesse Admin
Sujet: Re: Histoire de Scalextric Sam 28 Mar - 10:18
rockola a écrit:
mon magasin n'est pas sur ta liste ce doit être plus ancien ça s’appelait : " a l'an 2000 " a Montreuil sous Bois seine saint Denis tu as un catalogue Dinky toys as tu des voitures ?
le catalogue Jouef montre les nouveautés des trains 1967 donc il doit de 1966, c'était avec la boite du circuit.
Pour les Dinky toys, je n'en ai pas. Toutes mes petites voitures ont été données par mes parents, j'avais principalement des Majorettes et peut-être quelques Dinky toys car j'en avais récupéré.
Nenesse Admin
Sujet: Re: Histoire de Scalextric Sam 28 Mar - 10:24
srtx a écrit:
j'en ai eu un à un moment de ma vie , mais tout a été très vite démonté pour "amelioration" et ensuite , ça fonctionnait moins bien
chez nous c'était plutot lance pierre , carriole en tous genres et cabanes et courses à pieds ( pour échapper aux dégâts du lance pierre )
Je te rassure, nous aussi ! On récupérait des roues de poussette "aux poubelles" (où était mises toutes les poubelles du patelin à l'air libre) et on avait fabriqué un karting qu'on dirigeait avec des ficelles et pour aller plus vite on le tirait avec un vélo... gamelles garanties !
ce circuit, c'est la seule chose que j'ai gardé ! J'avais même fait des stands comme au Mans avec du contreplaqué de 5mm.
Je n'ai jamais eu de train électrique ! Je ferais d'autres photos du catalogue où il y a les trains électriques.
Dernière édition par Nenesse le Sam 28 Mar - 10:28, édité 2 fois