| Finir la maison pour la fin d'année | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Le chat
Messages : 654 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 28 Localisation : Metz (57)
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Dim 26 Déc - 11:47 | |
| | |
|
| |
mitsu 24
Messages : 2568 Date d'inscription : 07/07/2010 Age : 50 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Dim 26 Déc - 16:41 | |
| Parfait | |
|
| |
Le chat
Messages : 654 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 28 Localisation : Metz (57)
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Mer 12 Jan - 21:26 | |
| J'actualise le sujet ! | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Mer 19 Jan - 22:27 | |
| Ossature de la verrière | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Jeu 20 Jan - 7:02 | |
| c'est une verriere coulissante ? | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Jeu 20 Jan - 9:02 | |
| Non, 2 verrières standard comme sur la photo : | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Jeu 20 Jan - 18:43 | |
| c'est toi qui fait aussi la verrière ? | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Jeu 20 Jan - 18:51 | |
| J'ai trouvé un kit tout prêt chez Casto, même pas le prix de verre à la coupe !! À voir ce que ça vaut. Petite pause dans les travaux, je me suis pris la visseuse sur l'ongle du pouce, aïe aïe aïe | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Jeu 20 Jan - 20:25 | |
| - Le chat a écrit:
- J'ai trouvé un kit tout prêt chez Casto, même pas le prix de verre à la coupe !! À voir ce que ça vaut.
Petite pause dans les travaux, je me suis pris la visseuse sur l'ongle du pouce, aïe aïe aïe je sais ce que c'est je me suis mangé l'index avec un embout cruciforme , direct en urgence docteur , j'en ai chié car j'ai pas pris d'arret le mieux c'est que tu prennes trois semaines | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Jeu 20 Jan - 20:32 | |
| Moi c'est le pouce et il manque un bout de l'ongle C'était un embout cruciforme aussi, c'est sauvage ! Du repos ça fera du bien | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Sam 29 Jan - 11:00 | |
| | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Sam 29 Jan - 11:13 | |
| je pense que le manque de bois et la sur demande a bon dos c'est une excuse pour augmenter encore un peu plus les produits c'est le cas pour tout en ce moment , le covid a le dos large très très large en tout cas beau boulot ça avance bien | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Sam 29 Jan - 12:14 | |
| ils se font du beurre sur la valorisation des dechets , avant ca partait à la benne , maintenant c'est un produit à part entiere et puis comme le pouvoir d'achat baisse les gens font eux même , plus de demandes sur les materiaux de base et donc augmentation comme disait coluche ,si on achete pas ca se vend pas ou un truc du style . sinon , c'est très bien , et c'est encore mieux si ton doigt va mieux | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Dim 30 Jan - 18:25 | |
| Merci, je vois enfin les choses qui avancent D'ailleurs, pose du tableau divisionnaire (en partie, raccordé à une prise ) pour l'éclairage du palier (au télérupteur) afin que je puisse continuer ma cloison car j'avais fait du provisoire avec l'ancien et ça me gênait | |
|
| |
Le chat
| |
| |
rockola
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Lun 7 Fév - 11:33 | |
| plus c'est difficile plus tu es contant quand c'est fini | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Lun 7 Fév - 18:56 | |
| t'es peut content de ton travail mais c'est tout de même plus facile ( et déjà assez compliqué ) quand c'est d'équerre . le pire c'est de mettre un cadre de niveau au mur et avec les perspectives on a l'impression qu'il est mal posé oui , c'est du travail , du bon travail | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Jeu 10 Fév - 20:21 | |
| Je continue doucement avec les plaques du plafond et le tirage des câbles, j'ai aussi fait l'entourage du poteau en bois. La boîte électrique est quasiment terminée, me reste quelques branchements à faire et sur le tableau aussi (Toutes les prises ne sont pas câblés car certaines sont en série parallèle) J'approche de la fin du gros oeuvre pour l'étage, même s'il reste un mur à faire
Dernière édition par Le chat le Jeu 10 Fév - 23:58, édité 1 fois | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Jeu 10 Fév - 20:29 | |
| Tu as appris l ectricite ou on t'a fait les plans? C'est pas ton métier ,ni le mien d'ailleurs ,alors chapeau | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Jeu 10 Fév - 21:11 | |
| - Le chat a écrit:
- Toutes les prises ne sont pas câblés car certaines sont en série
en parallèle tu veux dire ! Au plafond, tu mets des spots LED ? _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Jeu 10 Fév - 23:57 | |
| - Nenesse a écrit:
- en parallèle tu veux dire !
Oups ! J'avais un doute sur le mot, je ne savais plus ! Merci Pour le plafond, ce sera 3 plafonnier en verre de ce style : Ça devrait très bien aller avec ma déco J'ai appris l'électricité tout seul, j'ai toujours aimé ça J'ai fait mes plans en prenant le guide Legrand de la norme NF-15-100. Une fois les règles en tête, ça reste assez simple, le plus dur c'est de réfléchir où faire passer les câbles | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Jeu 10 Mar - 19:11 | |
| Un mois jour pour jour avec mon dernier post ! Il ne s'est pas passé grand chose, j'ai un peu avancé et surtout beaucoup bossé pour mon travail Le placage de l'encadrement des verrières est quasiment terminé mais je n'ai que cette photo dans l'immédiat. Aussi, j'ai commencé à reboucher au MAP (mortier adhésif placo) le plus gros. La colonne est presque terminée. Au début je n'avais pas posé d'isolant... grave erreur, ça sonnait terriblement creux. J'ai donc enlevé les plaques et posé le vieux isolant en rouleau pour un confort phonique ! Et enfin, j'ai démarré le montage du palier intermédiaire des escaliers pour aller au bureau. Après beaucoup de mesures, c'est parti ! Je dois aussi déplacer le toron de câbles qui traine et faire ça beau ! | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Jeu 10 Mar - 22:07 | |
| tu fais une gaine d'ascenseur ? | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Ven 8 Avr - 10:04 | |
| | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Ven 8 Avr - 12:17 | |
| tu es encore blessé , mets tes gants quand tu bosses j'étais anti gants et maintenant j'ai fait volte face , et le touché reste plus sensible sinon , ca avance bien mais on en est pas encore au choix de la tapisserie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année | |
| |
|
| |
| Finir la maison pour la fin d'année | |
|