Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Finir la maison pour la fin d'année

+2
srtx
Le chat
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
srtx

srtx

Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année   Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 18:50

du coup , tu en penses quoi de ta girafe ?

si le mur n'est pas droit c'est pas ca qui va rectifier les grosses imperfections , je me trompe ?

par contre d'accord pour passer un coup de papier entre les couches

si il y a bien un truc que j'aime pas , c'est la peinture et surtout celle des plafond Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 880896271
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola

MessageSujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année   Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 19:05

si il y a bien un truc que j'aime pas , c'est la peinture et surtout celle des plafond  Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 880896271

comme ça on est deux
Le chat

Le chat

MessageSujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année   Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 EmptyMer 14 Juil - 18:04

C'est plutôt pas mal pour lisser tout un mur fait à l'enduit I love you

Et pas de poussière avec l'aspirateur non plus. J'ai gagné un temps monstrueux !

En réalité ça égaliser et lisse plutôt que de rectifier les grosse imperfections. Mais c'est un mur où il va y avoir du papier peint Smile

Je n'ai pas de plafond à peindre sauf les poutres, donc ça va ! (Lambris blanc brillant)
Le chat

Le chat

MessageSujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année   Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 EmptyLun 19 Juil - 21:11

Petit à petit, je suis dans une partie des "détails".

J'ai recoupé le lambris mural posé il y a 10 ans pour bien marquer la séparation entre le couloir et le pallier, ainsi que pour mettre en valeur l'encadrement de la porte (qui est d'origine).

Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 64779410

Et j'ai réutilisé les chutes découpées pour faire l'angle du mur juste à l'opposé, qui lui n'était pas fait (du coup ça ne se voit pas lol! )

Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 Img_2014

Puis entre-temps, j'ai lissé le mur avec de l'enduit de rebouchage sur la partie brique et ensuite une première couche d'enduit de lissage. J'ai aussi terminé de gratter l'encadrement de la porte avec un outil tout neuf que j'ai découvert sur une vidéo YouTube :

Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 Captur18

C'est beaucoup plus facile et beaucoup moins fastidieux à l'utilisation. J'ai d'ailleurs prévu d'essayer ça sur la caisse du flipper.
L'avantage c'est que ça ne fait pas de poussière comme avec une ponceuse (et du coup je ne consomme pas d'abrasif) et ce n'est pas chimique (pas besoin de décapant chimique non plus). Vu l'âge de la peinture, elle doit très certainement être au plomb donc ça n'aurait rien donné avec le produit.

Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 64840510

srtx

srtx

MessageSujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année   Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 EmptyMar 20 Juil - 21:11

c'est très bien , par contre je suis perdu

il va falloir que tu nous fasses des points sur le plan de départ pour ne pas nous perdre , on va arriver chez ton voisin qu'on ne rendra pas compte lol!
Le chat

Le chat

MessageSujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année   Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 EmptyMar 20 Juil - 21:57

Bonne idée, prochaines photos je localise sur le schéma Very Happy
srtx

srtx

MessageSujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année   Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 EmptyJeu 22 Juil - 19:18

Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 Captur94
Le chat

Le chat

MessageSujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année   Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 EmptyJeu 22 Juil - 19:56

Le temps que l'enduit sèche, j'ai installé, avec de la récup, un robinet d'eau de pluie pour l'évier de l'atelier Very Happy

Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 Img_2110
Nenesse
Admin
Nenesse

MessageSujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année   Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 EmptyJeu 22 Juil - 21:06

Le chat a écrit:
Le temps que l'enduit sèche, j'ai installé, avec de la récup, un robinet d'eau de pluie pour l'évier de l'atelier Very Happy

Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 Img_2110

vu qu'il y a déjà un robinet, je pencherai plutôt pour "un réservoir d'eau de vie de mirabelle" ! lol! lol!

rockola

rockola

MessageSujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année   Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 EmptyJeu 22 Juil - 22:45

srtx a écrit:
Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 Captur94

si j'avais su que tu montais si bien les murs j'aurai fais appel a tes services lol!
Le chat

Le chat

MessageSujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année   Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 EmptySam 7 Aoû - 12:39

Dernier message le 22 juillet, aïe aïe aïe !

Depuis j'ai avancé doucement sur ma peinture et j'ai commencé à tirer mes gaines pour les spots et fixer les tasseaux pour le lambris :

Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 Img_2210

Puis l'encadrement de la porte de la chambre est terminé :

Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 Img_2211

Entre-temps je suis allé chercher le lambris que j'avais besoin sur 2 magasins dans le département (Nancy et Strasbourg), ma commande du 11 juin n'étant toujours pas reçue... Mad

Puis mercredi je me suis blessé et j'ai eu le droit à 3 points de suture sur la paume de la main gauche (trébuché et tombé sur des morceaux de tuiles un peu trop tranchants).

Du coup les travaux sont en pause ce jusqu'à la fin du mois. De plus j'ai un stage de 5 jours de kayak en rivière à partir du 15 août, donc on va se soigner rapidement !

En parlant de kayak, j'ai reçu ma nouvelle monture pour le slalom, commandé en novembre quand même bounce

Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 Img_2212
srtx

srtx

MessageSujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année   Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 EmptyDim 8 Aoû - 9:38

beau design Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 871148822

piece unique ? en carbon je suppose Very Happy on est à combien de kg?
Nenesse
Admin
Nenesse

MessageSujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année   Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 EmptyDim 8 Aoû - 11:00

Le chat a écrit:
En parlant de kayak, j'ai reçu ma nouvelle monture pour le slalom, commandé en novembre quand même bounce

Tu te prépares pour Paris 2024 ? lol!

D'ailleurs, les épreuves de kayak en eau vive auront lieu où ?

La voile c'est à La Rochelle et le surf à Tahiti tout près de Paris Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 4122649757 Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 4122649757

rockola

rockola

MessageSujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année   Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 EmptyDim 8 Aoû - 11:38

dommage pour la torche ( tout près de chez moi)  était en compétition pour le surf

Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 Torche10
rockola

rockola

MessageSujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année   Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 EmptyDim 8 Aoû - 11:42

dommage pour la torche ( tout près de chez moi)  était en compétition pour le surf

Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 Torche10

Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 Surf10

La Torche est l'un des sites majeurs de la façade atlantique au même titre que Biarritz et Hossegor en terme de fréquence de vagues. © Crédit photo : DAMIEN POULLENOT © WSL / AFP
Le chat

Le chat

MessageSujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année   Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 EmptyLun 9 Aoû - 14:27

Design unique, oui ! Normalement il devait y avoir des couleurs mais à cause des délais il n'est que blanc.

Il fait 8kg tout mouillé I love you

Aucune idée pour le bassin de kayak pour les JO !
Je sais que la Moselle est reconnue "terre de jeux" pour les entrainements des JO, on compte dessus bounce
Nenesse
Admin
Nenesse

MessageSujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année   Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 EmptyLun 9 Aoû - 18:29

Le chat a écrit:

Je sais que la Moselle est reconnue "terre de jeux" pour les entrainements des JO, on compte dessus bounce

Je viens de le voir ce matin dans le journal.

base nautique de Vaires sur Marne (aviron et canoë-kayak)

https://www.paris2024.org/fr/stade-nautique/

francky87

francky87

MessageSujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année   Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 EmptyMer 11 Aoû - 8:53

Nenesse a écrit:
Le chat a écrit:

Je viens de le voir ce matin dans le journal.

base nautique de Vaires sur Marne (aviron et canoë-kayak)

https://www.paris2024.org/fr/stade-nautique/

C'est sur que c'est Vaires c'est le barrage de Noisiel et celui de la chocolaterie Meunier qui assure la réserve d'eau.

C'est un choix retenu depuis la première candidature .
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
Le chat

Le chat

MessageSujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année   Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 EmptyDim 29 Aoû - 13:54

MAJ avant le départ dans le pays d'Erwan 😁

Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 A1ac9b10
Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 49a23e10
srtx

srtx

MessageSujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année   Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 18:59

belle avancée dans les travaux , on se voit vendredi pour faire une reunion de chantier Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 871148822
francky87

francky87

MessageSujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année   Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 19:16

J'espère que tu as pensé à passer des câbles réseau Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 3406680314
srtx

srtx

MessageSujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année   Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 EmptySam 4 Sep - 19:01

nous avons donc fait la réunion de chantier comme prévue ,

le chef de chantier pense qu'il va continuer comme ca , il a l'air assez satisfait de son ouvrier Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 871148822 Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 4097508770
francky87

francky87

MessageSujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année   Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 EmptyDim 5 Sep - 18:54

C'est chouettard Shocked
Le chat

Le chat

MessageSujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année   Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 10:19

Petits avancements depuis mon retour avec un test de l'éclairage cheers

Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 Img_2713

Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 Img_2714

Et une petite photo du Bronco au petit salon de la bière de Richemont (du Dimanche 19), quelques 260 parties et aucun problème ! :

Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 Img_2712
Nenesse
Admin
Nenesse

MessageSujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année   Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 14:22

Le chat a écrit:
Et une petite photo du Bronco au petit salon de la bière de Richemont (du Dimanche 19), quelques 260 parties et aucun problème ! :

Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 Img_2712

Il a retrouvé sa vigueur d'antan Broncolito ! lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année   Finir la maison pour la fin d'année - Page 3 Empty

Finir la maison pour la fin d'année
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant