| Finir la maison pour la fin d'année | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
srtx
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Mar 13 Juil - 18:50 | |
| du coup , tu en penses quoi de ta girafe ? si le mur n'est pas droit c'est pas ca qui va rectifier les grosses imperfections , je me trompe ? par contre d'accord pour passer un coup de papier entre les couches si il y a bien un truc que j'aime pas , c'est la peinture et surtout celle des plafond | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Mar 13 Juil - 19:05 | |
| si il y a bien un truc que j'aime pas , c'est la peinture et surtout celle des plafond comme ça on est deux | |
|
| |
Le chat
Messages : 654 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 28 Localisation : Metz (57)
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Mer 14 Juil - 18:04 | |
| C'est plutôt pas mal pour lisser tout un mur fait à l'enduit Et pas de poussière avec l'aspirateur non plus. J'ai gagné un temps monstrueux ! En réalité ça égaliser et lisse plutôt que de rectifier les grosse imperfections. Mais c'est un mur où il va y avoir du papier peint Je n'ai pas de plafond à peindre sauf les poutres, donc ça va ! (Lambris blanc brillant) | |
|
| |
Le chat
Messages : 654 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 28 Localisation : Metz (57)
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Lun 19 Juil - 21:11 | |
| Petit à petit, je suis dans une partie des "détails". J'ai recoupé le lambris mural posé il y a 10 ans pour bien marquer la séparation entre le couloir et le pallier, ainsi que pour mettre en valeur l'encadrement de la porte (qui est d'origine). Et j'ai réutilisé les chutes découpées pour faire l'angle du mur juste à l'opposé, qui lui n'était pas fait (du coup ça ne se voit pas ) Puis entre-temps, j'ai lissé le mur avec de l'enduit de rebouchage sur la partie brique et ensuite une première couche d'enduit de lissage. J'ai aussi terminé de gratter l'encadrement de la porte avec un outil tout neuf que j'ai découvert sur une vidéo YouTube : C'est beaucoup plus facile et beaucoup moins fastidieux à l'utilisation. J'ai d'ailleurs prévu d'essayer ça sur la caisse du flipper. L'avantage c'est que ça ne fait pas de poussière comme avec une ponceuse (et du coup je ne consomme pas d'abrasif) et ce n'est pas chimique (pas besoin de décapant chimique non plus). Vu l'âge de la peinture, elle doit très certainement être au plomb donc ça n'aurait rien donné avec le produit. | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Mar 20 Juil - 21:11 | |
| c'est très bien , par contre je suis perdu il va falloir que tu nous fasses des points sur le plan de départ pour ne pas nous perdre , on va arriver chez ton voisin qu'on ne rendra pas compte | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Mar 20 Juil - 21:57 | |
| Bonne idée, prochaines photos je localise sur le schéma | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Jeu 22 Juil - 19:18 | |
| | |
|
| |
Le chat
| |
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Jeu 22 Juil - 21:06 | |
| _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
rockola
| |
| |
Le chat
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Sam 7 Aoû - 12:39 | |
| Dernier message le 22 juillet, aïe aïe aïe ! Depuis j'ai avancé doucement sur ma peinture et j'ai commencé à tirer mes gaines pour les spots et fixer les tasseaux pour le lambris : Puis l'encadrement de la porte de la chambre est terminé : Entre-temps je suis allé chercher le lambris que j'avais besoin sur 2 magasins dans le département (Nancy et Strasbourg), ma commande du 11 juin n'étant toujours pas reçue... Puis mercredi je me suis blessé et j'ai eu le droit à 3 points de suture sur la paume de la main gauche (trébuché et tombé sur des morceaux de tuiles un peu trop tranchants). Du coup les travaux sont en pause ce jusqu'à la fin du mois. De plus j'ai un stage de 5 jours de kayak en rivière à partir du 15 août, donc on va se soigner rapidement ! En parlant de kayak, j'ai reçu ma nouvelle monture pour le slalom, commandé en novembre quand même | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Dim 8 Aoû - 9:38 | |
| beau design piece unique ? en carbon je suppose on est à combien de kg? | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Dim 8 Aoû - 11:00 | |
| - Le chat a écrit:
- En parlant de kayak, j'ai reçu ma nouvelle monture pour le slalom, commandé en novembre quand même
Tu te prépares pour Paris 2024 ? D'ailleurs, les épreuves de kayak en eau vive auront lieu où ? La voile c'est à La Rochelle et le surf à Tahiti tout près de Paris _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Dim 8 Aoû - 11:38 | |
| dommage pour la torche ( tout près de chez moi) était en compétition pour le surf | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Dim 8 Aoû - 11:42 | |
| dommage pour la torche ( tout près de chez moi) était en compétition pour le surf La Torche est l'un des sites majeurs de la façade atlantique au même titre que Biarritz et Hossegor en terme de fréquence de vagues. Crédit photo : DAMIEN POULLENOT WSL / AFP | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Lun 9 Aoû - 14:27 | |
| Design unique, oui ! Normalement il devait y avoir des couleurs mais à cause des délais il n'est que blanc. Il fait 8kg tout mouillé Aucune idée pour le bassin de kayak pour les JO ! Je sais que la Moselle est reconnue "terre de jeux" pour les entrainements des JO, on compte dessus | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Lun 9 Aoû - 18:29 | |
| - Le chat a écrit:
Aucune idée pour le bassin de kayak pour les JO ! Je sais que la Moselle est reconnue "terre de jeux" pour les entrainements des JO, on compte dessus Je viens de le voir ce matin dans le journal. base nautique de Vaires sur Marne (aviron et canoë-kayak) https://www.paris2024.org/fr/stade-nautique/ _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
francky87
Messages : 2632 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Terrien
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Mer 11 Aoû - 8:53 | |
| - Nenesse a écrit:
- Le chat a écrit:
Aucune idée pour le bassin de kayak pour les JO ! Je sais que la Moselle est reconnue "terre de jeux" pour les entrainements des JO, on compte dessus Je viens de le voir ce matin dans le journal.
base nautique de Vaires sur Marne (aviron et canoë-kayak)
https://www.paris2024.org/fr/stade-nautique/ C'est sur que c'est Vaires c'est le barrage de Noisiel et celui de la chocolaterie Meunier qui assure la réserve d'eau. C'est un choix retenu depuis la première candidature . | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Dim 29 Aoû - 13:54 | |
| | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Mar 31 Aoû - 18:59 | |
| belle avancée dans les travaux , on se voit vendredi pour faire une reunion de chantier | |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Mar 31 Aoû - 19:16 | |
| J'espère que tu as pensé à passer des câbles réseau | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Sam 4 Sep - 19:01 | |
| nous avons donc fait la réunion de chantier comme prévue , le chef de chantier pense qu'il va continuer comme ca , il a l'air assez satisfait de son ouvrier | |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Dim 5 Sep - 18:54 | |
| C'est chouettard | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Mar 21 Sep - 10:19 | |
| | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Mar 21 Sep - 14:22 | |
| - Le chat a écrit:
- Et une petite photo du Bronco au petit salon de la bière de Richemont (du Dimanche 19), quelques 260 parties et aucun problème ! :
Il a retrouvé sa vigueur d'antan Broncolito ! _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année | |
| |
|
| |
| Finir la maison pour la fin d'année | |
|