| Finir la maison pour la fin d'année | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Le chat
Messages : 654 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 28 Localisation : Metz (57)
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Ven 8 Avr - 13:48 | |
| La tapisserie et le parquet sont déjà choisi pour le palier Ce que tu vois, c'est une ampoule en ayant porté des gants quand j'ai ratissé une partie du jardin | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Ven 8 Avr - 20:16 | |
| tu travailles trop | |
|
| |
Le chat
Messages : 654 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 28 Localisation : Metz (57)
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Lun 11 Avr - 20:18 | |
| C'est ce que je me dis Les plaques de sol sont posées et fixées sur le demi-palier. Bientôt le début de la cloison | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Mar 12 Avr - 7:38 | |
| et tu mets quoi comme moyen pour monter à l'étage de tes demis paliers ? | |
|
| |
Le chat
| |
| |
Le chat
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Ven 29 Avr - 19:37 | |
| Les avancées du mois ! Pour faire la cloison du fond il me fallait "terminer" le haut du mur en béton cellulaire. Dans un premier temps j'ai utilisé un vieux sac de mortier que mon père avait : Grosse erreur... le mortier était fichu et se désagrégeait au toucher. J'ai donc tout enlevé sans aucun soucis, comme on peut le voir sur la photo : Au final j'ai terminé le mur avec des blocs de béton cellulaire de 5cm que j'ai posé couché, c'est quasiment ce qu'il me manquait pour arriver un peu plus haut que le plancher ! Puis ensuite c'était installation du radiateur pour le montage des tuyaux plus tard (d'ailleurs, on voit le haut du mur sur la droite : Et j'ai continué par les rails de la moitié du mur côté demi-palier. Le reste attendra que je fasse le chauffage (un ami viendra le faire pour que je gagnes du temps) | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Ven 29 Avr - 22:01 | |
| tu as aussi le double metres d'époque ? | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Jeu 19 Mai - 22:07 | |
| Oui, le double mètre est d'époque 🤪 Pas beaucoup d'avancées mais je progresse quand même. Finalisation du mur et préparation de la porte : Après mise en place à blanc de la porte, j'ai à chaque fois un angle qui sort, après j'ai compris pourquoi... Alors maintenant il faut redresser cette partie tranquillement à l'enduit ! | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Dim 22 Mai - 9:19 | |
| tu n'avais pas vu ca à la pose ? je sais , c'est facile à dire après | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Dim 19 Juin - 18:05 | |
| Une photo du bureau et du palier (juste sous le bureau du coup, la photo est prise au même endroit mais à 2 étages différents ) Entre temps, j'ai quasiment terminé les enduits sur les murs en béton cellulaire, quelques retouches à faire et les angles à peaufiner. Prochaine étape : installation de la tuyauterie du radiateur pour terminer la cloison. | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Dim 19 Juin - 18:57 | |
| super le plafond | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Lun 27 Juin - 18:53 | |
| Merci ! J'ai hâte de voir tout ça terminé La semaine dernière c'était montage à blanc du chauffage + pliage et soudage des tuyaux. Puis pose de rails et isolation : J'ai fait à l'économie avec les chutes, l'isolant étant passé de 55€ à ... 85€ | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Jeu 30 Juin - 18:04 | |
| Petit à petit | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Jeu 30 Juin - 18:32 | |
| tu commences à en voir le bout ! _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Jeu 30 Juin - 18:42 | |
| c'est surtout qu'il voit bientôt les vacances arriver et il faut terminer avant de partir tu viens n Bretagne cette année ? | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Jeu 30 Juin - 19:02 | |
| Le bout de cette partie ! Il y a encore une pièce complète mais ça sera beaucoup moins casse-tête qu'actuellement J'espère finir avant les vacances ! Maintenant il va falloir surveiller la météo, les enduits et papiers-peint par 30° c'est pas l'idéal Oui, Bretagne cette année également, à compter du 1er septembre et pendant 15j | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Jeu 30 Juin - 19:48 | |
| Attention au planning cette année , ca va être serré on change de restaurant | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Mer 20 Juil - 9:07 | |
| On continu d'avancer ! Depuis la dernière photo, première phase d'enduit sur les joints des murs en Fermacell et pose des bandes place au plafond J'ai poncé hier mais je n'ai pas encore dépoussiéré. Il me reste une passe sur les bandes à faire et quelques détails ici et là (dont faire les bandes armées et cornières métalliques...) | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Mer 20 Juil - 12:10 | |
| ca va te faire une belle piece
faut pas trop chaud pour travailler là haut ? | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Mer 20 Juil - 16:55 | |
| c'est une future pièce de jeux ? | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Jeu 29 Sep - 16:32 | |
| Heureusement que je n'ai pas précisé l'année sur le titre du sujet Les températures ayant bien baissées et la motivation de retour, je me suis fait violence et j'ai repris les bandes à l'intérieur de l'encadrement des Vélux. Pour info, j'avais raté les premières (en papier) et j'ai du les arracher et gratter tout l'enduit à ces endroits. J'avais fait ça en août. Hier, reprise du chantier et pose, avec sang froid, des bandes armées dans ces fameux encadrements. Tout s'est bien passé et j'ai passé la couche de charge et elle est poncée, ça motive ! Quelques détails à peaufiner avant de passer aux grandes bandes armées sur tout la longueur du toit, ensuite ça sera le tour aux cornières renforcées du poteau et des verrières Après... 3e passe pour le lissage de tout ça et ratissage complet. | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Lun 9 Jan - 16:55 | |
| Octobre... Novembre... Décembre... 2023 Les plafonds sont enduits et poncés, les murs blancs aussi Tout à l'heure j'ai passé la seconde passe d'enduit sur le fermacell pour fignoler tout ça. Une petite photo avant le nettoyage du tout et avant l'application de la sous-couche dans la semaine | |
|
| |
francky87
Messages : 2632 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Terrien
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Mar 10 Jan - 13:09 | |
| - Nenesse a écrit:
- C'est quoi le flip de gauche ? Hot Shot ou Bronco ?
Nenesse tu me déçois tu n'as pas reconnu le xylophone? | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Mar 10 Jan - 18:48 | |
| - francky87 a écrit:
- Nenesse a écrit:
- C'est quoi le flip de gauche ? Hot Shot ou Bronco ?
Nenesse tu me déçois tu n'as pas reconnu le xylophone? celui qui est sur la table de ping pong ? | |
|
| |
francky87
Messages : 2632 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Terrien
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année Mar 10 Jan - 19:42 | |
| Nenesse parlais de ceux là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Finir la maison pour la fin d'année | |
| |
|