| Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! | |
|
+7francky87 pet pascal16 Hervé mitsu 24 srtx Nenesse 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le chat
Messages : 654 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 28 Localisation : Metz (57)
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Dim 26 Jan - 12:37 | |
| Re, Alors, je viens vous montrer un petit produit pas cher qui fait des miracles Il s'agit de la pâte à polir "Label Auto P5" chez Norauto. Je m'en suis servi hier pour polir un bateau de slalom que j'ai récupéré :Et je me suis dis : "Et pourquoi pas sur une des pièces de flipper ?" Alors, après un rapide nettoyage à l'essence F :Et rapide nettoyage avec la pâte P5 et de la ouate : | |
|
| |
mitsu 24
Messages : 2568 Date d'inscription : 07/07/2010 Age : 50 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Dim 26 Jan - 21:19 | |
| Bonjour lionnel Bravo pour le rattrapage tu va finir par dépasser le maître pour ta pâte a polir efficace il y a pas a dire | |
|
| |
Le chat
Messages : 654 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 28 Localisation : Metz (57)
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Dim 26 Jan - 21:33 | |
| Merci Mitsu Il faut dire que j'ai un bon prof et de très bons compagnons pour me motiver | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 21 Juin - 20:07 | |
| Bonjour à tous C'est après cette longue semaine de BAC (où j'aurais les résultats le 4 juillet), que je peux enfin reprendre avec grand plaisir, la restauration du Bronco entamée déjà il y a un peu trop longtemps Un avant goût de ce qui m'attend côté mise en peinture Au plaisir | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 21 Juin - 21:56 | |
| _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
srtx
| |
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Dim 22 Juin - 15:00 | |
| Nénesse : Je l'espère aussi ! Srtx : Oui tout à fait Ca fais un moment déjà Bon, voilà des nouvelles par rapport à hier : J'ai commencé les pochoirs du orange, et je continue encore un peu ce soir Voilà | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Mar 24 Juin - 18:35 | |
| Alors, juste avant peinture : Après passage de ce fameux orange : Moment de vérité, je peux commencer à enlever le scotch ( ), et.... c'pas mal Et une petite vue d'ensemble : Malgré ça, quelques coulures ici et là, mais rien de bien méchant ! Voilà voilà Je vais commencer la partie noire Donc au planning de rénovation : Terminer la peinture de caisse, vernir le tout, nettoyer les pieds et les faire bien briller, et les remonter. C'est après que je commencerais la planche de fond qui attends depuis un petit moment Enjoy | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Mar 24 Juin - 19:01 | |
| beau boulot et aussi , beaucoup moins de coulures | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Jeu 26 Juin - 20:51 | |
| | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Jeu 26 Juin - 21:02 | |
| quand tu passes ta deuxième couleur , tu peux te permettre de chevaucher ( en plus sur un bronco ) un peu la première couleur puisqu'elle va la recouvrir . ça t'évite de faire des retouches au pinceau ou au feutre , et de perdre du temps . | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Jeu 26 Juin - 21:04 | |
| C'est noté pour la prochaine fois Merci du conseil ! | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Dim 29 Juin - 12:41 | |
| Bonjour à tous Encore de un peu de nouvelles du Bronco Alors, sur la caisse, "yapluka" mettre le devant en peinture et venir le tout. Et puis j'ai nettoyé les 4 pieds du flipper... Il n'y avait pas grand chose à faire, sachant que Nénesse les avait déjà brossé J'ai juste utilisé de la pierre d'argent Et puis, surtout, un soin particulier pour les vis ! Et voici les 4 réunis : Voilà | |
|
| |
mitsu 24
Messages : 2568 Date d'inscription : 07/07/2010 Age : 50 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Dim 29 Juin - 13:58 | |
| beau le travail de polissage Mais 8 vis neuves ne coute que 8€ et 4 vérins neuf également | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Dim 29 Juin - 14:15 | |
| Merci Les vis me plaisent, et à partir du moment où je peux économiser, ça me convient Pour les vérins, j'en rachèterais que 2, ceux des pieds avant... Ceux de derrière on étés changés | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Dim 29 Juin - 20:15 | |
| _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Mar 1 Juil - 21:26 | |
| En effet, ce sont des 3 pouces, Nénesse ! Tu as encore une bonne mémoire Alors, petit résumé de ces 2 derniers jours : Pour rappel, j'en suis resté à ce point au dernier message : Puis, après masquage, mise en peinture : C'est zoli, n'est-ce pas ? Aller, on s'occupe du fer à dada maintenant : Ouiii, enfin la caisse est terminée !! Y'a plus qu'a la vernir ! Pour rappel, avant : ... Oh mais, attendez, y'a comme un léger problème sur la face droite, c'est pas le même motif ou quoi ?! Eh mince... Bon, bah on ponce et on recommence : Pendant ce temps de séchage, j'en profite pour nettoyer les vis du système de fixation de la lock barre, ainsi que les vis des boutons des raquettes de flip : Alors là, recette miracle !! Jus de citron + sel : Avant : Pendant : Oohh, les belles bulles Et... après ! : Oh, des lézards dans un pot du jardin : Bref, toute une histoire pour refaire le motif, que, bien sur, je n'avais pas décalqué : Pour enfin obtenir ce résultat : Et à suivre | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Mar 1 Juil - 21:31 | |
| Bravo ça avance bien !!! _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 5 Juil - 19:54 | |
| Après mes révisions d'aujourd'hui, je profite de ma soirée pour bricoler un peu sur le flipper. J'ai repeins la jonction en bois entre la caisse et le fronton. Le moment fatidique de remettre les pieds sur le flipper est arrivé... Cependant, j'ai souvenance d'avoir lu quelque part que l'on pouvait mettre du vénilya à l'intérieur du pied, au niveau de l'endroit où ce dernier touche la caisse... Est-ce utile ? Merci | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 5 Juil - 20:30 | |
| je dirais que pour toi !!! oui je m'explique : tu viens de repeindre la caisse , bon , les blancs ont eu le temps de sécher depuis l'année passée , mais si tu as une autre couleur dessous , je te conseille de mettre n'importe quel plastique ou papier enduit de paraffine , c'est juste histoire que la peinture ne reste pas collée au pied quand tu voudras le démonter ( en même temps , c'est derrière le pied que la peinture partira (si elle part ) ) mais , ça m'est arrivé | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Lun 7 Juil - 17:15 | |
| Petite mise à jour J'ai nettoyé en gros les composants de la planche de fond avec de l'essence et un pinceau. Puis, après, total démontage, et donc une planche toute crade : Et après un bon coup de ponceuse : Et maintenant, des questions habituelles Est-ce que je vernis la planche de fond ? Et des petites astuces ou conseil lors du remontage ? Merci !! | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Lun 7 Juil - 19:00 | |
| surtout pas !!!!! j'ai essayé une fois , ça l'assombris un maximum , laissecomme c'est et en plus , c'est très bien | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Mar 8 Juil - 17:56 | |
| Alors, aujourd'hui s'est résumé à la réfection des étiquettes de la planche de fond... Travail long mais avec un résultat qui me plaît beaucoup ! Impression sur du papier photo satiné en HD : Une fois que tout sera bien sec, on découpe ! | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 16 Aoû - 12:18 | |
| Bonjour ! Grand moment aujourd'hui pour le Bronco, la planche de fond totalement nettoyée a été remise en place En cours de nettoyage : Remontée sur la planche avec un avant / après : Maintenant, je m'attaque au nettoyage du xylophone... Mais comment est-ce que je peux remplacer la bande en mousse noir sous les buttées ? Merci d'avance | |
|
| |
mitsu 24
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 16 Aoû - 12:27 | |
| Mousse pour calfeutré les menuiseries par exemple sinon j'ai aussi de la mousse plus compacte noir autocollante (chute que l'on trouve avec les mécanismes de chasse d'eau). je m'en sert pour calé les backglass dans les fronton de méca. jérôme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! | |
| |
|
| |
| Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! | |
|