Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !

Aller en bas 
+7
francky87
pet
pascal16
Hervé
mitsu 24
srtx
Nenesse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 EmptyDim 28 Jan - 20:38

Un petit résumé qui parle de vous sur FP :

https://www.flipjuke.fr/post692090.html#p692090

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 EmptyDim 28 Jan - 20:56

je viens d'aller voir , un superbe boulot cheers


il a bien fait de te le donner le gentille monsieur qui a la tete d'une grenouille  lol!

et ça t'aura appris beaucoup plus de choses qu'on ne le croit ou plutôt qu'on ne le croaaa  Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Frog
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 EmptyDim 28 Jan - 21:11

srtx a écrit:
je viens d'aller voir , un superbe boulot  cheers


il a bien fait de te le donner le gentille monsieur qui a la tete d'une grenouille  lol!

et ça t'aura appris beaucoup plus de choses qu'on ne le croit ou plutôt qu'on ne le croaaa  Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Frog

oui et un très bel article cheers

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 871148822 Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 871148822 Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 871148822

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 EmptyLun 29 Jan - 16:45

Le chat a écrit:
Un petit résumé qui parle de vous sur FP :

https://www.flipjuke.fr/post692090.html#p692090

Very Happy

Concernant les dates, tu t'es un peu gouré lol!

13 août 2011 cheers

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Le_cha10

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 EmptyLun 29 Jan - 16:49

2011 ?!!!!!

Je me suis fié aux dates du fichier qui date de 2012... On est plus à 1 an près lol!
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 EmptyLun 29 Jan - 18:13

z'ont pas changé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 EmptyLun 29 Jan - 20:28

t'es en premiere page sur flipjuke cheers

tu fais une copie d'écran et tu l'encadre dans ta salle de jeu Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 871148822
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 EmptyLun 29 Jan - 21:05

Le chat a écrit:
Un petit résumé qui parle de vous sur FP :

https://www.flipjuke.fr/post692090.html#p692090

Very Happy

tu peux aussi mettre ton article sur Rétroflip, en ce qui me concerne je n'y vois aucun inconvénient !!!Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 871148822 Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 871148822

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 EmptyLun 29 Jan - 21:09

Alors si je peux...! Smile

A savoir si je met le lien ou si je "refais tout"...
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 EmptyLun 29 Jan - 21:11

je trouve que sur fj c'est bien , si tu mets partout tu risques de passer pour un racoleur puisque ce sont les mêmes qui lisent tous les forums Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 4097508770

ce n'est que mon avis que je partage avec moi et srtx Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 2130964721
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 EmptyLun 29 Jan - 21:12

Pas faux !

Puis j'ai tellement la flemme de publier à nouveau lol!
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 EmptyLun 29 Jan - 21:21

srtx a écrit:
je trouve que sur fj c'est bien , si tu mets partout tu risques de passer pour un racoleur puisque ce sont les mêmes  qui lisent tous les forums Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 4097508770

ce n'est que mon avis que je partage avec moi et srtx  Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 2130964721


et Erwan il est d'accord cheers
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 EmptyLun 29 Jan - 21:24

rockola a écrit:
srtx a écrit:
je trouve que sur fj c'est bien , si tu mets partout tu risques de passer pour un racoleur puisque ce sont les mêmes  qui lisent tous les forums Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 4097508770

ce n'est que mon avis que je partage avec moi et srtx  Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 2130964721


et Erwan il est d'accord cheers

plus avec moi que srtx , mais va les comprendre ceux là scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 EmptyLun 29 Jan - 21:49

srtx a écrit:
je trouve que sur fj c'est bien , si tu mets partout tu risques de passer pour un racoleur puisque ce sont les mêmes  qui lisent tous les forums Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 4097508770

ce n'est que mon avis que je partage avec moi et srtx  Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 2130964721

pas faux non plus mais RF a quand même été le point de départ... et des forums il y en a quelques autres aussi...

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Lady Gouillette

Lady Gouillette


Messages : 364
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 EmptyMar 30 Jan - 19:05

Nenesse a écrit:
pas faux non plus mais RF a quand même été le point de départ... et des forums il y en a quelques autres aussi...

Je dirais même plus, RF est LE point de départ  cherry et l'article de Le Chat y aurait naturellement sa place,
+ d'ailleurs que sur FJ où il vient de débarquer...
Aucune méchante critique, juste une question de chronologie  Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 4097508770

Le chat a écrit:
A savoir si je met le lien ou si je "refais tout"...

Le lien, ça fait moche ... si tu te décides, tu te re-farcis le tout   tongue

Avec toutes mes félicitations pour l'énorme boulot passé et à venir   cheers

A+ !!
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 EmptyMar 30 Jan - 19:25

Lady Gouillette a écrit:
Le lien, ça fait moche ... si tu te décides, tu te re-farcis le tout   tongue!

Pas tant de boulôt que ça ! Tu fais un copier-coller de ton texte dans un traitement de texte (Word, Lire office,..) et tu modifies à ta guise...

Par contre, il va falloir mettre les photos. Pour gagner du temps, tu les mets sur un site comme "servimg" celui utilisé ici (j'ai pas d'action) ou sur Picasa puis il faut insérer le lien pour chaque photo (et ça c'est chiant). Tu peux le faire toujours dans le traitement de texte puis tout sélectionner et faire un copier-coller sur RF...

ça prend un peu de temps mais guère plus que sur FJ !!! et tu gardes une trace sur l'ordi !!!

Je connais, j'ai déjà fait !! lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan


Dernière édition par Nenesse le Mar 30 Jan - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 EmptyMar 30 Jan - 19:28

Je verrais dans les jours qui viennent !

Merci du commentaire ! Very Happy

@Nénesse : Oui oui, j'ai déjà mon texte enregistré, j'ai mis du temps à publier sur FP ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 EmptySam 2 Jan - 18:04

Même en 2021 il n'est pas trop tard pour continuer de bricoler la boborne d'arcacade Very Happy

Aujourd'hui c'est la modification de ce qui est appelé "marquee", soit l'équivalent de la backglass sur un flipper.

Flashback : La caisse était dépourvue de marquee lorsque je l'ai récupéré. J'ai donc acheté un autocollant vitrophanie (face imprimée collante) sur un site d'arcade et j'ai collé ça sur une plaque de verre. Alors, quand le néon est éteint, ça rend bien ! Mais alors une fois que c'est allumé, c'est la cata, tout est fade.

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Img_2410

Et en plus, j'ai trouvé une photo où sur un marquee d'origine, tout ce qui est en noir et en blanc est opaque (cf : photo).

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Captur14

Alors, Le Chat, comment vas-tu procéder ?

Flashback : Oh, une Silhouette Cameo !

Alors c'est parti, vectorisation des contours avec le logiciel fourni (quelle galère, vive Illustrator)

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Captur15

Les traits de découpes concernent ce qui est éclairé ! Donc il me suffit de masquer tout ce qui ne doit pas l'être. Aller, je lance la découpe (ne pas oublier d'inverser le fichier car je masque par l'arrière !!!).



Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Img_0610

Puis j'échenille :

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 63128710

Et là, c'est le drame... L'échelle n'est pas la bonne/ Niveau hauteur c'est bien, mais c'est beaucoup trop large !!!

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 63128711

Bon... ça ne fonctionnera pas. Et je suis en rupture de vinyle noir (ça fait 61cm de long).






Pas grave ! On modifie l'échelle du tracé et on va faire autrement.


Cette fois, je cache lettre par lettre, ce qui me permet de rattraper un éventuel décalage. Avec l'aide du film de transfert et d'une lumière, je positionne tout.

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Img_0611

Tout est masqué, prêt à peindre. A ce moment je ne sais absolument pas comment l'autocollant va réagir avec la peinture en bombe (elle traînait)

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 63129310

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 63129311

Vous remarquerez que j'ai masqué les bords qui étaient abîmés pour éviter le bon vieux phénomène de capillarité !
Après 1h de séchage, je retire les masques en croisant les doigts.

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 63129610

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Img_0612

Hé ! C'est plutôt pas mal !
Ce n'est pas lisse, faute à la peinture.
Il y avait 2 possibilités :
- Soit j'attendais 24h et la peinture aurait pu se "déchirer"
- Soit je retirais après le temps de séchage au toucher...

Mais alors, ça donne quoi ?

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Img_0613

Honnêtement, pour un autocollant à 13€, ça rend sacrément mieux qu'au début.
Ce n'est pas parfait mais ça a son charme !
Les couleurs paraissent même plus vibrantes !


Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 4097508770
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 EmptySam 2 Jan - 20:01

C'est plutôt pas mal ! Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 871148822 Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 871148822

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 EmptySam 2 Jan - 20:52

je dirais beau boulot cheers

tu peux donner les ref de tes produits ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 EmptySam 2 Jan - 20:57

Merci ! Je ferais une photo quand ça sera remonté, je vais bien laisser sécher avant !

Je commande chez https://www.stdskustom.fr/fr/

Vinyle adhésif ORACAL, c'est standard, c'est la même qualité que les autocollants pour voiture Smile

La papier de transfert j'ai oublié, ça doit être du Oramask... mais il est pas top car il n'est pas transparent !! Le mieux c'est un vrai film de transfert transparent (je n'en ai pas)
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 EmptySam 2 Jan - 21:05

c'est le site stds ? j'avais commandé de l'oramask suite aux conseils avisés de SRTX ! cheers

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 EmptySam 2 Jan - 21:06

c'est le même site, ils ont changés le nom !
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 EmptySam 2 Jan - 21:36

Le chat a écrit:
c'est le même site, ils ont changés le nom !

il faut dire que ça fait un bon moment que j'avais commandé ! lol! lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 EmptySam 2 Jan - 21:53

Nenesse a écrit:
Le chat a écrit:
c'est le même site, ils ont changés le nom !

il faut dire que ça fait un bon moment que j'avais commandé ! lol! lol!

moi aussi Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 4097508770
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !
Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help dépannage
» Materiel de depannage
» De bien belles machines.....
» L'époque des machines à boules
» De biens belles machines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charlie'Bar :: Forums :: Bricolage-
Sauter vers: