tu peux aussi mettre ton article sur Rétroflip, en ce qui me concerne je n'y vois aucun inconvénient !!!
_________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Le chat
Messages : 654 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 28 Localisation : Metz (57)
Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Lun 29 Jan - 21:09
Alors si je peux...!
A savoir si je met le lien ou si je "refais tout"...
srtx
Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Lun 29 Jan - 21:11
je trouve que sur fj c'est bien , si tu mets partout tu risques de passer pour un racoleur puisque ce sont les mêmes qui lisent tous les forums
ce n'est que mon avis que je partage avec moi et srtx
Le chat
Messages : 654 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 28 Localisation : Metz (57)
Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Lun 29 Jan - 21:12
Pas faux !
Puis j'ai tellement la flemme de publier à nouveau
rockola
Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Lun 29 Jan - 21:21
srtx a écrit:
je trouve que sur fj c'est bien , si tu mets partout tu risques de passer pour un racoleur puisque ce sont les mêmes qui lisent tous les forums
et Erwan il est d'accord
srtx
Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Lun 29 Jan - 21:24
rockola a écrit:
srtx a écrit:
et Erwan il est d'accord
plus avec moi que srtx , mais va les comprendre ceux là
Nenesse Admin
Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Lun 29 Jan - 21:49
srtx a écrit:
pas faux non plus mais RF a quand même été le point de départ... et des forums il y en a quelques autres aussi...
_________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Lady Gouillette
Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Mar 30 Jan - 19:05
Nenesse a écrit:
pas faux non plus mais RF a quand même été le point de départ... et des forums il y en a quelques autres aussi...
Je dirais même plus, RF est LE point de départ et l'article de Le Chat y aurait naturellement sa place, + d'ailleurs que sur FJ où il vient de débarquer... Aucune méchante critique, juste une question de chronologie
Le chat a écrit:
A savoir si je met le lien ou si je "refais tout"...
Le lien, ça fait moche ... si tu te décides, tu te re-farcis le tout
Avec toutes mes félicitations pour l'énorme boulot passé et à venir
A+ !!
Nenesse Admin
Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Mar 30 Jan - 19:25
Lady Gouillette a écrit:
Le lien, ça fait moche ... si tu te décides, tu te re-farcis le tout !
Pas tant de boulôt que ça ! Tu fais un copier-coller de ton texte dans un traitement de texte (Word, Lire office,..) et tu modifies à ta guise...
Par contre, il va falloir mettre les photos. Pour gagner du temps, tu les mets sur un site comme "servimg" celui utilisé ici (j'ai pas d'action) ou sur Picasa puis il faut insérer le lien pour chaque photo (et ça c'est chiant). Tu peux le faire toujours dans le traitement de texte puis tout sélectionner et faire un copier-coller sur RF...
ça prend un peu de temps mais guère plus que sur FJ !!! et tu gardes une trace sur l'ordi !!!
Je connais, j'ai déjà fait !!
Dernière édition par Nenesse le Mar 30 Jan - 19:28, édité 1 fois
Le chat
Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Mar 30 Jan - 19:28
Je verrais dans les jours qui viennent !
Merci du commentaire !
@Nénesse : Oui oui, j'ai déjà mon texte enregistré, j'ai mis du temps à publier sur FP ahah.
Le chat
Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 2 Jan - 18:04
Même en 2021 il n'est pas trop tard pour continuer de bricoler la boborne d'arcacade
Aujourd'hui c'est la modification de ce qui est appelé "marquee", soit l'équivalent de la backglass sur un flipper.
Flashback : La caisse était dépourvue de marquee lorsque je l'ai récupéré. J'ai donc acheté un autocollant vitrophanie (face imprimée collante) sur un site d'arcade et j'ai collé ça sur une plaque de verre. Alors, quand le néon est éteint, ça rend bien ! Mais alors une fois que c'est allumé, c'est la cata, tout est fade.
Et en plus, j'ai trouvé une photo où sur un marquee d'origine, tout ce qui est en noir et en blanc est opaque (cf : photo).
Alors, Le Chat, comment vas-tu procéder ?
Flashback : Oh, une Silhouette Cameo !
Alors c'est parti, vectorisation des contours avec le logiciel fourni (quelle galère, vive Illustrator)
Les traits de découpes concernent ce qui est éclairé ! Donc il me suffit de masquer tout ce qui ne doit pas l'être. Aller, je lance la découpe (ne pas oublier d'inverser le fichier car je masque par l'arrière !!!).
Puis j'échenille :
Et là, c'est le drame... L'échelle n'est pas la bonne/ Niveau hauteur c'est bien, mais c'est beaucoup trop large !!!
Bon... ça ne fonctionnera pas. Et je suis en rupture de vinyle noir (ça fait 61cm de long).
Pas grave ! On modifie l'échelle du tracé et on va faire autrement.
Cette fois, je cache lettre par lettre, ce qui me permet de rattraper un éventuel décalage. Avec l'aide du film de transfert et d'une lumière, je positionne tout.
Tout est masqué, prêt à peindre. A ce moment je ne sais absolument pas comment l'autocollant va réagir avec la peinture en bombe (elle traînait)
Vous remarquerez que j'ai masqué les bords qui étaient abîmés pour éviter le bon vieux phénomène de capillarité ! Après 1h de séchage, je retire les masques en croisant les doigts.
Hé ! C'est plutôt pas mal ! Ce n'est pas lisse, faute à la peinture. Il y avait 2 possibilités : - Soit j'attendais 24h et la peinture aurait pu se "déchirer" - Soit je retirais après le temps de séchage au toucher...
Mais alors, ça donne quoi ?
Honnêtement, pour un autocollant à 13€, ça rend sacrément mieux qu'au début. Ce n'est pas parfait mais ça a son charme ! Les couleurs paraissent même plus vibrantes !
Nenesse Admin
Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 2 Jan - 20:01
C'est plutôt pas mal !
srtx
Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 2 Jan - 20:52
je dirais beau boulot
tu peux donner les ref de tes produits ?
Le chat
Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 2 Jan - 20:57
Merci ! Je ferais une photo quand ça sera remonté, je vais bien laisser sécher avant !
Vinyle adhésif ORACAL, c'est standard, c'est la même qualité que les autocollants pour voiture
La papier de transfert j'ai oublié, ça doit être du Oramask... mais il est pas top car il n'est pas transparent !! Le mieux c'est un vrai film de transfert transparent (je n'en ai pas)
Nenesse Admin
Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 2 Jan - 21:05
c'est le site stds ? j'avais commandé de l'oramask suite aux conseils avisés de SRTX !
Le chat
Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 2 Jan - 21:06
c'est le même site, ils ont changés le nom !
Nenesse Admin
Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 2 Jan - 21:36
Le chat a écrit:
il faut dire que ça fait un bon moment que j'avais commandé !
srtx
Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 2 Jan - 21:53
Nenesse a écrit:
Le chat a écrit:
il faut dire que ça fait un bon moment que j'avais commandé !
moi aussi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !
Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !