| Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! | |
|
+7francky87 pet pascal16 Hervé mitsu 24 srtx Nenesse 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Dim 3 Jan - 8:47 | |
| tu as eu des problomes de format , perso ,je fais tout a photoshop et ensuite j'ouvre ma page avec les mêmes dimensions sur "studio" | |
|
| |
Le chat
Messages : 654 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 28 Localisation : Metz (57)
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Dim 3 Jan - 10:05 | |
| Le problème de format c'est parce que je n'ai pas commandé l'autocollant ! Il est vendu déjà imprimé sur le site, donc je n'avais pas le fichier ! Je me suis adapté en retrouvant un fichier quasiment identique sauf que sur la version imprimée, il était plus étroit, d'où l'erreur de format à la première coupe | |
|
| |
Le chat
Messages : 654 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 28 Localisation : Metz (57)
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Ven 8 Jan - 10:25 | |
| Amusement du moment, j'ai monté mon imprimante 3D que j'ai acheté en mars. Je vais en avoir besoin pour faire un petit "panel" de commande qui sera dans la borne (LED fonctionnement PC, bouton de démarrage au cas où, bouton de volume du son). Du coup j'ai déjà modélisé et imprimé le bouton du volume en orange, en attendant de recevoir mon fil noir pour le boitier J'attends la réception d'une réglette néon de 15W avec starter pour éclairer le "Arcade". | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 9 Jan - 19:05 | |
| - Le chat a écrit:
- Amusement du moment, j'ai monté mon imprimante 3D que j'ai acheté en mars.
c'est bien , au moins t'es pas pressé moi j'aurais dechiré le carton tu as pris quoi comme modèle , tu en es content , et comment rendre lisse les traits laissés par les cordon de plastique ? Il y a des anciens ici , alors , faut bien expliquer ( à mes copains ) | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Dim 10 Jan - 16:35 | |
| J'ai enfin lancé l'impression de la première partie de la boite ! Ça m'annonce 12h de travail Les formes de triangle c'est le "remplissage" des volumes, pour éviter d'utiliser trop de consommable (ici c'est à 35% de remplissage !) Sinon, voici le modèle que j'ai choisi : - Alfawise U30 Pro commandé chez Gearbest. - Filaments : Eyrone sur Amazon. Je débute mes essais, comme je le pensais c'est un peu compliqué à prendre en main en ce qui concerne les réglages d'impression... il faut vérifier que la première couche de se fixe bien au plateau, ensuite ça ne doit plus poser de soucis sur tout le long. J'ai constaté quelques problèmes de planéité du plateau : c'est du verre et il n'est pas tout plat ! Ce qui est ennuyant quand tout est vraiment réglé à l'épaisseur d'une feuille de papier Pour supprimer les trait il n'y a pas vraiment de solution miracle, ça fait partie de la technologie en elle-même. J'ai vu que certain utilisent la vapeur de l'acétone pour lisser le plastique, mais c'est un peu barbare comme solution ! Une imprimante 3D à dépôt de fil n'est pas vraiment fait pour avoir une surface toute lisse (pour ma part). Dans ces cas là, il y a l'impression 3D par UV, j'ai un pote qui en a une, c'est vraiment pour des plus petites pièces et pour ceux qui exigent un niveau de finition proche d'un moule (c'est de la résine qui sèche via l'UV avec des "calques" qui s'affichent sur un écran à cristaux liquide, un peu comme la technique de l'impression par sérigraphie, mais en 3D). Je ne suis pas un expert de l'impression 3D, c'est pour le plaisir de faire des petites pièces que je ne trouve pas ! | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Dim 10 Jan - 16:39 | |
| on a hate de voir le résultat | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Dim 10 Jan - 19:15 | |
| C'est le genre de chose qu'il faut savoir "anticiper" avec des réglages par exemple ! Décollement du à la rétractation du fil : pas assez d'accroche, ou température pas bonne, etc ! Ça ne devrait pas avoir trop d'incidence sur la pièce finie ! | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Lun 11 Jan - 9:37 | |
| Et au petit matin Verdict : Pour une première, je trouve que ce n'est pas trop mal ! Je me suis trompé sur l'orientation du disque pour le bouton, il devait être sur la face externe Pas grave, c'est vraiment un détail ! Il faut que j'élargisse les 4 trous, ça ne passe pas, la prochaine fois je met un diamètre un peu supérieur ! | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Lun 11 Jan - 17:28 | |
| si c'est ta premiere piece , c'est vraiment pas mal tu as vu qu'il existait des banques de plans pour imprimantes 3D encore faut il qu'on en ait besoin | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Lun 11 Jan - 17:57 | |
| première pièce modélisée par mes soins ! J'ai déjà testé 2-3 bricoles, un site qui est vraiment bien c'est thingiverse ! Sinon... j'ai cassé ma boîte Je n'ai plus qu'à corriger les défauts et en refaire une (elle s'est bloquée sur le forêt avec la perceuse à colonne...) | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Lun 11 Jan - 18:45 | |
| faut y aller mollo avec le plastique quand on perce quand je veux percer des goulottes au boulot si je ne vais pas assez vite et en plusieurs passes de 1mm à chaque fois , c'est ma perceuse qui rentre dedans ( vu que c'est moi qui la tient ) toi ,c'est la boite qui vient vers la perceuse et donc ... casse dommage | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Mar 12 Jan - 17:11 | |
| Comme quoi, recommencer peut avoir du bon ! Le rebord fin c'est pour améliorer l'adhérence, je l'ai retiré après les photos ! Le couvercle est en train de s'imprimer. J'au aussi dégainé le fer à souder pour déplacer les commandes de la carte son : Donc : - Ajout d'un connecteur pour le HP, - Déplacement du potard qui était soudé sur la carte pour le mettre en façade - J'ai recoupé le câble jack qui était trop long et ressoudé proprement | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Mer 13 Jan - 12:20 | |
| | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Mer 13 Jan - 13:58 | |
| une petite question combien a tu acheté ton imprimante 3D (pour l' instant j'hésite un peu )
tu peu répondre en MP si tu ne veux pas que n'importe qui ai accès a cette réponse la je ne parle pas des 4 ou 5 compères bien connus de chez nous (rigoloflip) je ne citerais pas les pseudos Merci | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Mer 13 Jan - 17:06 | |
| Salut Rockola! Je l'ai payé 256€ exactement, c'était une vente flash chez Gearbest... du coup je n'ai pas hésité longtemps Après s'ajoute à ça les bobines de fils (~ 25 € pour quelque chose de bien) et des "TL Smoother", c'est accessoire mais ça permet de lisser l'impression (~10 €) | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Mer 13 Jan - 17:40 | |
| OK merci pour les renseignements en tout cas du fait du bon boulot bravo | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Mer 13 Jan - 18:59 | |
| c'est super seul bémol maintenant , ton support de boite en aggloméré qui fait tache ... c'est comme la peinture sur un plateau des que c'est neuf ca se voit mais c'est tres bien , et le prix , j'aurai craqué aussi je crois | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Mer 13 Jan - 19:58 | |
| Merci Eh ! Le support en agglo est d'origine ! | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Jeu 14 Jan - 16:48 | |
| L'ordinateur que j'ai dans la borne est actuellement HS... super ! J'ai aperçu un condo qui a l'air d'avoir gonflé, pour 3€ je ne risque pas grand chose à remplacer les 5 de la même valeur ! Sinon... samedi je vais chercher quelque chose, un indice ? | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Jeu 14 Jan - 18:04 | |
| | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Jeu 14 Jan - 18:09 | |
| - Le chat a écrit:
- L'ordinateur que j'ai dans la borne est actuellement HS... super !
J'ai aperçu un condo qui a l'air d'avoir gonflé, pour 3€ je ne risque pas grand chose à remplacer les 5 de la même valeur ! pour les condos tu as de grandes chances que ça refonctionne...Prendre des condos de bonne qualité de préférence (Panasonic par exemple) et 105°C pour que ça dure dans le temps. - Le chat a écrit:
- Sinon... samedi je vais chercher quelque chose, un indice ?
une autre borne ? _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Jeu 14 Jan - 18:27 | |
| | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Jeu 14 Jan - 18:34 | |
| Le jukebox ça sera pour plus tard, un jour ! Ça ne peut être que ça, je n'ai rien touché d'autre et ça fonctionnait auparavant ! J'ai déjà réparé une CM en changeant les condo, mais c'était clairement visible... vu qu'ils avaient fuit ! Croise les doigts ! Et bien vu Nénesse, une autre borne ! J'allais prendre les 2 mais je me suis fait devancer de peu ! | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Jeu 14 Jan - 18:50 | |
| et donc tu en as une ?
quel jeu ? | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Jeu 14 Jan - 20:00 | |
| Je vais voir ça samedi en début d'après midi, je n'ai pas plus d'infos que ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! | |
| |
|
| |
| Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! | |
|