Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !

+7
francky87
pet
pascal16
Hervé
mitsu 24
srtx
Nenesse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
srtx

srtx

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 EmptySam 16 Jan - 15:57

alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 EmptySam 16 Jan - 16:56

zorro est arrive hé hé sans presser  hé hé lol! lol!
Le chat

Le chat

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 EmptySam 16 Jan - 18:20

La voici !
Le gars avait son garage rempli de plein de bornes ! 🤩

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 4ba24410
Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 8df5c810Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 96d8e710Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 1f064310Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 E0790d10Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 Deedcc10
srtx

srtx

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 EmptySam 16 Jan - 19:03

et là , concretement tu gardes quoi de cette borne ? tu vires toute l'électronique ,?
srtx

srtx

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 EmptyDim 17 Jan - 17:17

et aussi , tu as quoi comme logiciel pour dessiner ?

tu as un nom a proposer en gratuit téléchargeable ?
Le chat

Le chat

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 EmptyDim 17 Jan - 17:43

Je pense la garder presque à l'identique, juste un changement de décoration et de panel.
Je ne l'ai pas testé (et elle n'est pas chez moi), je verrais avec un bon nettoyage et tout Smile

Pour le dessin vectoriel c'est Adobe Illustrator mais il est payant.
En gratuit je ne sais pas trop, il y a Inkscape ou Gimp de mémoire mais ça fait des années que je ne me suis pas penché sur le sujet bounce
srtx

srtx

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 EmptyDim 17 Jan - 19:06

j'ai illustrator cs5 , autant j'aime photoshop autant j'ai des problemes de dimensions sur illustrator scratch

j'avais même acheté un bouquin à l'époque , mais peut être que le cs5 n'est pas au top pour faire de la 3D scratch
Le chat

Le chat

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 EmptyDim 17 Jan - 19:38

Illustrator est très destiné au "print", tout ce qui est fait pour être imprimé !
Donc ce qui va jouer sur les dimensions c'est la résolution (PPP ou DPI), à ça il faut surveiller les dimensions une fois l'objet dessiné.
Je galère aussi un peu, mais je pense que tu dois avoir par mal de tutoriels sur internet !
srtx

srtx

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 EmptyJeu 21 Jan - 19:14

sauf que ce genre de tutoriel ( pour écrire bien Français , et tu as tout à fait raison , sinon on ne retrouve plus rien sur le net )
dure en moyenne 1heure voire beaucoup plus et que , pour bien comprendre , ti faut regarder et faire en même temps donc , 1heure en égale trois .

C'est déjà bien d'avoir toutes ces infos à dispo cheers
Le chat

Le chat

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 EmptyDim 24 Jan - 21:26

C'est vrai, c'est long !

Quelques nouvelles :
- J'ai enfin reçu une réglette fluorescente de la taille que je voulais (15W) avec un ballast ferromagnétique et un starter.
- Ma carte-mère est réparée ! Le jeu de 5 condensateurs ont étés remplacés ainsi que la pile bios !
srtx

srtx

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 EmptyDim 24 Jan - 21:44

et ca fonctionne ?
Le chat

Le chat

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 EmptyLun 25 Jan - 21:15

Parfaitement ! cheers

Aujourd'hui petites préparations :
- Démontage de l'écran de la borne
- Démontage de l'écran CRT qui ira dans la borne

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 Img_0811

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 63329210

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 Img_0810

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 Img_0812

Un bon nettoyage çe ne fera pas de mal Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 4122649757
rockola

rockola

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 EmptyLun 25 Jan - 23:34

j'espére que tu es au courant sans mauvais jeu de mot il y a de la haute tension dans le tube télé c'est dangereux
srtx

srtx

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 EmptyMar 26 Jan - 7:10

25000 v affraid

(d'après wikipedia study )
Nenesse
Admin
Nenesse

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 EmptyMar 26 Jan - 7:42

rockola a écrit:
j'espére    que tu es au courant  sans mauvais jeu de mot il y a de la haute tension dans le tube télé c'est dangereux

affraid eh oui ! il faut manipuler la tétine avec extrêmement de précaution ! même avec la télé débranchée du secteur Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 1283891373

Dans un autre domaine, Francky pourrait te le confirmer ! lol!

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 Franck12

Le chat

Le chat

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 EmptyMar 26 Jan - 8:20

J'ai pris mes précautions et j'ai correctement et prudemment déchargé le tube comme c'est détaillé un peu partout sur les forums d'arcade !
Nenesse
Admin
Nenesse

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 EmptyMar 26 Jan - 10:49

Le chat a écrit:
J'ai pris mes précautions et j'ai correctement et prudemment déchargé le tube comme c'est détaillé un peu partout sur les forums d'arcade !

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 871148822 Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 871148822

rockola

rockola

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 EmptyMar 26 Jan - 10:54

Le chat a écrit:

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 871148822 Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 871148822 Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 871148822
srtx

srtx

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 EmptyMar 26 Jan - 12:40

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 871148822 Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 871148822 Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 871148822 Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 871148822
rockola

rockola

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 EmptyMar 26 Jan - 12:52

Bravo srtx ru as gagné
Le chat

Le chat

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 EmptyMar 26 Jan - 19:07

Allez, on avance encore aujourd'hui.
Je savais que ça allait être compliqué à couper sachant que l'écran est bombé de partout mais alors c'était long affraid

Prise du gabarit et découpe dans le carton pour vérification :

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 Img_0814

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 Img_0813

Je reporte et je laisse mon papa s'amuser avec la scie sauteuse et la lime à tour de rôle Very Happy

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 63336210

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 Img_0815

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 Img_0816

J'ai rebouché les éclats, j'attends que ça sèche bounce
Nenesse
Admin
Nenesse

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 EmptyMar 26 Jan - 19:52

On a pas le droit de faire travailler les enfants et ...les retraités ! lol! lol!

srtx

srtx

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 EmptyMar 26 Jan - 19:58

ce serait pas plutot un stage de retour à l'emploi ? Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 4097508770
rockola

rockola

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 EmptyMar 26 Jan - 21:12

pour limiter les éclats avant de couper met un scotch transparent ou coupe a l'envers
Le chat

Le chat

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 EmptyMar 26 Jan - 21:24

C'est un stage antirouille 😂

Les éclats c'est parce qu'on a retaillé 2mm par 2mm, donc c'était inévitable même avec du scotch je pense 🧐
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 20 Empty

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant