Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)

Aller en bas 
+3
srtx
Nenesse
Le chat
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 EmptyLun 12 Mar - 19:13

presto , mastic de rebouchage

c'est ce que conseille 2 niro  je l'ai essayé , c'est bien et bien moins cher que le sinto bois ou fer




Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Ab01gra-presto-f%C3%BCllspachtel_mastic-4048500443558-pdhdr



et pour le nettoyage , papier fin et eau
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 EmptyLun 12 Mar - 19:20

Merci ! Je vais déjà m'axer sur ça alors, il en vendent chez Norauto, tout proche de chez moi :

https://www.norauto.fr/produit/mastic-multi-usages-avec-durcisseur-presto-250-g_2016696.html

Un fois rebouché, je ne ferais que des retouches je pense, à moins que je trouve une solution miracle contre les éclats de bille Mad
Revenir en haut Aller en bas
pet

pet


Messages : 181
Date d'inscription : 25/10/2013

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 EmptyMar 13 Mar - 6:58

Bravo,
tu as sacrément gagné en compétence!...
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 EmptyMar 13 Mar - 13:05

Merci Pet! Very Happy

Avant de faire une bêtise, mieux vaut mastiquer avant de remettre les inserts ou après ? Je pense avant vu qu'ils sont en bon état et que je n'ai pas l'intention de les refaire à 0 comme 2Niro !
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 EmptyMar 13 Mar - 18:57

les inserts .... gros dilemme scratch

si c'est creux , il faut poncer donc repeindre

si c'est pas bien mis , il faut poncer donc repeindre

c'est toi qui fait ton état des lieux


en fait il faut arriver à garder intact les deux personnages , le reste ne te fait pas peur je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 EmptyMer 14 Mar - 9:59

Les inserts sont en bon état : quasiment pas creusés ni abîmés (quelques retouches ici et là).

Ce que je parlais pour le mastic, c'est surtout tout en bas, près de l'apron, où la peinture est bien abîmée ! Donc mastic avant les inserts vu que je dois poncer et que ceux-ci sont en bon état !?

Non c'est vrai que ça ne me fait pas trop trop peur, c'est surtout retrouver les teintes qui me fait peur (Help, Rockola!)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Img_4023
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 EmptyMer 14 Mar - 18:10

perso , la seule grosse usure que je vois se situe au niveau de la bille 8 pour le reste , c'est plutôt pas mal Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 871148822
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 EmptyMer 14 Mar - 18:59

Et encore, c'est juste la peinture qui est écaillée au niveau du 8 !

Voilà en gros l'état du plateau :

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Img_4025

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Img_4024

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Img_4027

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Img_4026

Et du coup, je mastique AVANT les inserts ? Question
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 EmptyMer 14 Mar - 20:18

tu ne peux pas mastiquer avant de poser les inserts , du moins pas à leur niveau

par contre vas y mollo et en fait que le tour sinon tu vas en mettre dans les petites rayures et là , c'est galère ......


c'est là que c'est compliqué , soit tu es capable et tu as envie de faire comme 2 niro , refaire entierement le plateau


soit , tu fais ton analyse , de ce que tu veux , ce que tu peux aussi

et su fais ta planification des travaux avant pour voir dans quel ordre procéder
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 EmptyJeu 15 Mar - 11:32

Bon, pour me décider de si je repeins tout ou pas, je vais d'abord emprunter le plotter d'une amie pour faire des essais de coupe. Si je m'en sors avec, alors je repeins Very Happy


Dernière édition par Le chat le Jeu 15 Mar - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 EmptyJeu 15 Mar - 17:51

on dit le plotter Very Happy

c'est quoi comme engin ? en fin la marque et quel logiciel tu utilises pour découper



Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 EmptyJeu 15 Mar - 18:17

C'est le correcteur qui n'a pas aimé le mot!

Une Silhouette Curio. Niveau logiciel, ils en fournissent un, je verrais pour vectoriser ça avec Illustrator, là j'attends un petit scanner portable pour scanner le plateau, okazou!

Et l'engin je vais le chercher la semaine prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 EmptyJeu 15 Mar - 19:15

c'est pas la peine de vectoriser , tu lui remettra une police appropriée par dessus

acette époque , il y a trois polices mélangées je crois

ensuite , si c'est plus haut de 1mn ou plud large , personne ne viendra voir

j'ai fait des defauts que je pensais irrécupérables , je pensais que le plateau était ruiné , mais non , personne ne voit , et moi non plus sur mes propres plateaux ...

si si , j'ai des lorgnons tout neuf Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6573
Date d'inscription : 06/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 EmptyVen 16 Mar - 7:36

rockola a écrit:
pour te répondre Nenesse  
je n'ai pas d' exemple  car je ne vais que très rarement sur rétroflip mais quand je lis les réponses qu'il fait a certains membres

Tu ne vas jamais voir ta messagerie privée ici sur ce forum ? Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 4097508770

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
rockola

rockola


Messages : 2336
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 EmptyVen 16 Mar - 9:21

Nenesse a écrit:
rockola a écrit:
pour te répondre Nenesse  
je n'ai pas d' exemple  car je ne vais que très rarement sur rétroflip mais quand je lis les réponses qu'il fait a certains membres

Tu ne vas jamais voir ta messagerie privée ici sur ce forum ? Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 4097508770

je n'avais pas vu et pas d'alerte messagerie privée,
donc je viens de lire ton message je ne suis pas étonner de la réaction du personnage a votre égard
c'est un mal pour un bien ça vous a permis de créer rigoloflip , et pour moi de vous connaitre  
dans le même ordre d' idée a une époque lointaine j'ai quitté  la fédération Française de modélisme naval pour les mêmes raisons des dirigeants un peu !!!!! (cons)
j'ai envoyer un courrier de démission  avec cette phrase a la fin
la vie est trop courte pour s'amuser triste  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 19:24

Mince, ça fait déjà un mois que je n'ai pas bossé sur le flip !
En pleins travaux dans la maison, plein de poussière et je n'ai toujours pas récupéré le plotter pour les essais.
Tout vas bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6573
Date d'inscription : 06/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 21:15

Le chat a écrit:
Tout va bien Wink

C'est le principal !! cheers

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 EmptyJeu 7 Juin - 21:26

Bonsoir !

Aux nouvelles :
- J'ai reçu mon plotter et je viens de commander un peu de vinyle, il me reste à trouver le rouge et le bleu correspondant aux aprons et bumpers !
- J'ai posté sur FJ pour aussi avoir les conseils de 2Niro !

Je pense m'amuser à refaire tout le plateau, au final le design est assez simple. Je ne veux pas toucher aux personnages. Pensez-vous qu'il faut que je fasse des scans du plateau au cas où ?
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6573
Date d'inscription : 06/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 EmptyLun 11 Juin - 16:53

Le chat a écrit:
J'ai reçu mon plotter et je viens de commander un peu de vinyle, il me reste à trouver le rouge et le bleu correspondant aux aprons et bumpers !

Concernant l'apron, Mitsu m'a donné des choses pour toi, il faut que je te les envoie mais ce sont des dimensions plutôt importantes et je verrai à LaPoste comment te les faire parvenir.

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Lechat10

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Lechat11

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Lechat12

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 EmptyMar 12 Juin - 16:57

Quelle gentillesse, je ne sais plus où me mettre !! I love you

J'ai ratissé tous les articles de 2Niro, enfin, tous, déjà 30 et c'est pas mal, j'ai eu ma quantité d'infos que j'avais besoin pour me lancer et certaines réponses à mes questions.

J'ai commencé les tests de vectorisation de mes inserts avec Illustrator et faire l'importation sur le logiciel du plotter, ça a l'air de fonctionner Smile J'ai reçu des films vinyles de fin de bobine pour mes tests et du film de transfert, je vais bientôt pouvoir faire mes essais en vrai !

Un doute subsiste dans mon esprit : l'application du fameux vernis type 2k pour protéger les retouches au fur et à mesure. Au pistolet, d'accord... Mais pour le lieu, le garage suffit ? Il n'y aurait pas trop de poussières ? J'ai toujours dans l'idée pour la couche finale de le confier à un pro chez un carrossier Smile

Merci pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 EmptyMar 12 Juin - 19:15

honnetement , vu l'ampleur du travail quand on restaure un plateau , je préfère que tu demandes à Dieu comme ça au moins tu ne te tromperas pas Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 871148822

tu mets ça dans un des posts et il va te repondre rapidement sans aucun doute Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 871148822
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 EmptyMar 12 Juin - 20:34

et si j'ai mis Dieu en grand c'est parce que :

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 5a2cfde24c665faf89f9fb9da73890a1--bien-dit-bretagne-france
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 EmptyDim 24 Juin - 20:43

Une bonne grande surprise hier matin...

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Img_4810

Un grand MERCI à Mitsu et à Nénesse Wink

La suite bientôt j'espère, maintenant que j'ai tout le matériel!
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6573
Date d'inscription : 06/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 EmptyDim 24 Juin - 21:03

Tu n'as pas trop peiné à l'ouvrir ? J'ai mis beaucoup de scotch et le contenu était bien protégé !! lol! lol!

Je suis surpris de la rapidité ! scratch Posté jeudi matin !!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan


Dernière édition par Nenesse le Dim 24 Juin - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 EmptyDim 24 Juin - 21:05

Sans te mentir, j'ai bien mis 10 minutes pour l'ouvrir Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 1283891373
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeu du moment
» c'est calme en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charlie'Bar :: Forums :: Bricolage-
Sauter vers: