Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)

Aller en bas 
+3
srtx
Nenesse
Le chat
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 EmptyMer 21 Aoû - 19:13

nous attendons donc la suite alors Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 871148822
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 EmptyJeu 22 Aoû - 13:03

Finalement, pas eu le temps ce matin, j'ai du aller acheter de quoi adapter mon compresseur aux nouvelles normes (branchements rapides clipsables).
Après réflexion, je vais passer une couche de mastic aux endroits nécessaires avant de passer la coucher de vernis.

Erwan, je t'ai envoyé un mail il y a 2 semaines ! Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 2601200512
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 EmptyVen 23 Aoû - 10:37

Initiation au pistolet à peinture / vernis faite !

Le petit mélange avec une balance pour les quantités :

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Img_7515

Le plateau prêt à souffrir :

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Img_7517

Paré à tirer  pirat

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Img_7514

En attente de séchage :

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Img_7516

Bon, il me semble avoir un effet peau d'orange que j'ai eu du mal à corriger, cela vient, je pense, d'une trop faible quantité de vernis qui sortait par la buse, je dois être plus généreux à l'avenir, mais bon, quand on découvre !
Les autres photos quand ce sera pas mal sec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 EmptyVen 23 Aoû - 13:17

Voilà, comme je disais, effet peau d'orange, ce n'est pas super prononcé et ça se rattrape.

La prochaine étape va être de reboucher les trous ici et là à l'aide de mastic de carrossier. Et ensuite je pourrais commencer les blancs de sous les décors et le jaune.

Pour un premier essai je ne suis pas mal satisfait Smile

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Img_7519

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Img_7518
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 EmptySam 24 Aoû - 21:27

bon , ça avance bien et tu as l'air content de toi , c'est donc le principal cheers

je vois que tu te protèges , à ton age c'est tres important

bon boulot en effet Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 871148822


PS :j'ai bien lu ton mail

Demain c'est ma rentrée ( certains attendent maintenant la sortie lol! )

j'en saurai plus sur mon emploi du temps

à moins que tu veuilles faire la 40 avec nous le samedi 7 à huelgoat cheers





Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 EmptySam 31 Aoû - 14:51

D’accord ! Je peux te téléphoner à mon arrivée si tu veux !

Qu’est ce que la 40 ? 😁
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 EmptyJeu 10 Oct - 9:12

Le WE dernier j'ai eu l'occasion de fêter mon anniversaire à la maison, du coup j'en ai profité pour descendre le Bronco pour enfin le voir à la lumière du jour et laisser mes amis découvrir la bestiole !

Verdict : ils ont adorés, plus d'une centaine de parties !

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Img_8010

Hâte de leur faire découvrir les autres quand ils seront finis pirat

D'ailleurs, pour continuer le plateau du Hot Shot, je dois appliquer du mastic carrosserie dessus. Faut-il poncer AVANT de l'appliquer (pour l'accroche) ou je peux directement appliquer sur le vernis et ENSUITE poncer ?
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 EmptyJeu 10 Oct - 19:03

oui , tu as raison ,mieux vaut poncer pour l'accroche , tu as vu les tutos de 2niro , c'est le roi de la ponceuse


c'est un beau cadeau de t'avoir fait 100 parties , ca veut donc dire que ce flipper n'est pas si nul qu'on a toujours voulu le faire penser .

En clair

un indiana jones , c'est super pour s'amuser seul , par contre , un bronco ou un magnotron , voire un pinball pool à plusieurs , c'est le pied cheers donc je lèves les bras
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 EmptyJeu 10 Oct - 20:34

Je suis content qu'il serve et qu'il plaise à tes copains ! Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 871148822 Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 871148822

Il ne te reste plus qu'à renouveller l'opération ! Tes parents vont peut-être être moins content ! lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 EmptyMer 6 Nov - 9:14

La semaine dernière je me suis occupé de reboucher les trous et fissures présents sur le plateau avec un mastic 2K.

Maintenant que la plupart ont été rebouchés, je me suis attaqué à la mise en place des pochoirs des parties blanches du plateau, à savoir les slingshots, le blanc des décors derrière les rangées de targets ainsi que le haut et le bas des boules 9-15. Je garde l'intérieur de celles-ci pour plus tard Smile

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Img_8311

La mise en peinture vas être faite incessamment sous peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 EmptyMer 6 Nov - 20:09

alors , cette peinture ne me dis pas que c'est pas encore fait lol!


c'est la peinture qui doit sécher pas les pochoirs
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 EmptyMer 6 Nov - 20:12

Hey, j'ai mis les pochoir hier soir et ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 EmptyMer 6 Nov - 20:28

donc tu t'es reposé cet après midi ... reprise des travaux demain ? ou mardi ?


tiens , blague à part , j'ai posé un pochoir ( qui était en fait un film de transfert et non pas un film de masquage ( je le savais ) ) sur une caisse que je croyais peinte , il s'agissait d'un decalc de trente ans .


bref , en enlevant les parties découpées, et aussi le reste la moitié de la peinture est venue sur le film affraid

donc , bien faire des essais dans les coins et si la peinture a tendance à s'écailler faire des pochoirs à lester
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 EmptyMer 6 Nov - 20:31

Demain je peins !

Ah en effet, petit moment de solitude au retrait ! Le plateau a été verni avant tout travaux, donc ça devrait tenir !
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 EmptyJeu 7 Nov - 16:37

Passes de blanc de soutient faite, j'avais commencé directement avec mon blanc cassé, mais pas assez couvrant, alors je suis repassé au blanc blanc en sous couche. Ce soir je passe le blanc cassé (blanc, jaune et noir).

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Img_8313
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 EmptyJeu 7 Nov - 21:17

belle préparation , on voit le gars précautionneux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 EmptyJeu 7 Nov - 21:42

Bon, je voulais passer la couche de blanc cassé... mais j'ai eu de l'eau dans le compresseur de l'Aérographe, malgré le filtre. Je vais rajouter le 2eme que j'ai pour voir si ça corrige le problème.
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 EmptyVen 8 Nov - 7:54

tu vidanges ta cuve de temps en temps ?( déjà est ce que tu peux ? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 EmptyVen 8 Nov - 8:23

C'est un petit compresseur d'aerographe, pas de cuve sur celui-là

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Compre10
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 EmptyVen 8 Nov - 14:15

Et voilà le résultat !

Je ne suis pas peu fier du rendu, pour une fois que ça se passe presque bien ! J'ai utilisé une lame bien éguisée pour virer les bords en relief près des pochoirs.

La prochaine étape va être de vernir tout ça et de passer au jaune dans un premier temps !

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Img_8315
Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Img_8314
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 EmptyLun 11 Nov - 12:23

Un coup de verni hier entre les rayons de soleil :

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Img_8317

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Img_8316

Maintenant en attendant un bon séchage pour continuer, je vais commencer à m'occuper de la visserie Smile
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 EmptyLun 11 Nov - 13:04

il est bien tiré  Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 871148822

tu refais le vert aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 EmptyLun 11 Nov - 13:14

Toutes les couleurs oui
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 EmptyMar 12 Nov - 18:59

Petite fierté du jour, qui devait être seulement un essai mais qui au final est super bien ressorti (peinture) :

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Img_8318

Je vous laisse imaginer la galère pour centrer quand c'est opaque affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 EmptyMar 12 Nov - 19:31

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 871148822 Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 871148822

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeu du moment
» c'est calme en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charlie'Bar :: Forums :: Bricolage-
Sauter vers: