Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !

+7
francky87
pet
pascal16
Hervé
mitsu 24
srtx
Nenesse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Le chat

Le chat

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 EmptySam 30 Aoû - 16:31

C'est noté !

Et pourquoi pas du vitirf ? Le rendu à l'air très beau !

Edit :

J'ai des endroits mat où c'est plus clair... :

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 Img_6112
Revenir en haut Aller en bas
francky87

francky87

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 EmptySam 30 Aoû - 18:35

srtx a écrit:
tu peux déjà refaire tes ronds de bumpers , et simplement donner un coup de vernis bombe ( seulement à l'endroit de tes bumpers , ensuite , si tu n'as pas trop de retouches sur ton plateau , tu peux simplement cirer , avec de la vraie cire , pas du machin en bombe .

je vais te faire une photo de mon cléopatra dès qu'il changera de position .

D' ou l'expression ça glisse comme un pet sur une toile cirée
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
Nenesse
Admin
Nenesse

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 EmptySam 30 Aoû - 18:55

Le chat a écrit:
J'ai des endroits mat où c'est plus clair... :

je pense que le vernis est venu avec le vénilia..ça m'est arrivé sur le Genie !!! Embarassed Embarassed ça a fait pareil au niveau couleur...

Dernière édition par Nenesse le Sam 30 Aoû - 18:56, édité 1 fois
https://rigoloflip.1fr1.net/
Le chat

Le chat

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 EmptySam 30 Aoû - 18:56

C'est étonnant ! Car je n'ai pas forcé !

Comment je peux rattraper ça ?
Nenesse
Admin
Nenesse

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 EmptySam 30 Aoû - 18:59

c'est Erwan qui a refait le plateau, il va te dire...

je pense que les plateaux étaient vernis et avec le temps celui ci a jauni... Pourquoi le vernis est parti là et pas ailleurs... aucune idée.. pas assez chauffé, vernis craquelé... scratch scratch

srtx

srtx

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 EmptySam 30 Aoû - 19:00

Le chat a écrit:
C'est étonnant ! Car je n'ai pas forcé !

Comment je peux rattraper ça ?

tu ne peux pas à moins de repeindre .
Le chat

Le chat

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 EmptySam 30 Aoû - 19:01

En faite, il est partit quasiment au même endroit à l'opposé !

Faire du vernis passé est pas simple Razz

Mais bon

Edit : Et comment je dois m'y prendre ?
srtx

srtx

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 EmptySam 30 Aoû - 19:02

et dire que certains persistent à dire qu'il n'y a pas de vernis sur les plateau à l'époque confused
Le chat

Le chat

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 EmptySam 30 Aoû - 19:03

Sur celui là y'a pas de doutes, il est bien vernis !

srtx

srtx

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 EmptySam 30 Aoû - 19:05

Le chat a écrit:
Sur celui là y'a pas de doutes, il est bien vernis !

je te rassure , les autres aussi , mais quand on ne sait pas retoucher un plateau , on dit n'importe quoi pour surtout ne pas le faire ...

si en plus , ces gens la ont quelques milliers de posts à leurs actif , forcément , c'est parole d'évangile study   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 880896271
Le chat

Le chat

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 EmptySam 30 Aoû - 19:07

Tu en a 2655 : Amen Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 4122649757

Sinon, comme je dois m'y prendre pour repeindre et rattraper ça ?
srtx

srtx

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 EmptySam 30 Aoû - 21:24

d'abord , c'est :

tu en as ......

oui , j'en ai , mais , moi , je savais qu'il y avait du vernis Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 2782743388

je me suis déjà fait avoir , et du coup , je préviens , enfin , j'essaie de prévenir lol!

mais ne t'inquiètes pas , c'est normal que tu ais fait ça .....

si chaque génération écoutait celle qui la précède , on serait beaucoup moins con aujourd'hui !!!!!

on a simplement remplacé les massues par des bombes ( c'est vrai qu'on est moins con , au moins pour ceux qui gagnent Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 1845309129 )

Le chat

Le chat

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 EmptySam 30 Aoû - 21:26

Qu'est ce que je n'ai pas écouté alors ? Laughing

Et dis moi comment rattraper ça, c'est ton truc les plateaux ! Smile

Merci Smile
srtx

srtx

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 EmptySam 30 Aoû - 21:28

bref , soit tu essaies de griser ton turquoise , soit tu refais (au moins ) le turquoise en question , et après , tu vois .

je te fais confiance , tu avis déconné pour ta glace de jungle , tu l'a réparée au moins aussi bien qu'avant les dégâts:cheers:
Le chat

Le chat

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 EmptySam 30 Aoû - 21:30

Je vois mal comment je pourrais griser le turquoise !

Et le problème, c'est que le turquoise en question est une des couleurs principales du plateaux !
Nenesse
Admin
Nenesse

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 EmptySam 30 Aoû - 21:41

srtx a écrit:
si chaque génération écoutait celle qui la précède , on serait beaucoup moins con aujourd'hui !!!!!

et oui !! ça s'appelle l'expérience !!! cheers cheers

j'avais entendu un truc du genre...

à 10 ans tu répètes ce que disent tes parents
à 20 ans tu fais le contraire de ce que disent tes parents
à 30 ans tu demandes l'avis de tes parents
à 40 ans tu fais ce que disent tes parents

srtx

srtx

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 EmptySam 30 Aoû - 21:57

Le chat a écrit:
Je vois mal comment je pourrais griser le turquoise !

Et le problème, c'est que le turquoise en question est une des couleurs principales du plateaux !

le problème n'est pas là , tu le feras facilement Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 871148822

le problème , c'est qu'il y a du lettrage sur le turquoise du milieu ....

il faut déjà que tu commences par refaire la grande partie du haut , et après , tu décideras Very Happy

mais , c'est presque plus simple qu'une caisse , c'est plus lisse lol!
Le chat

Le chat

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 EmptySam 30 Aoû - 22:11

C'est pas faux, en regardant, le bleu a vraiment mal vieillit...

Bon, on va y aller doucement alors !

Donc, quelle peinture je dois prendre ? (Références ?)

Et comment m'y prendre pour le refaire ?
srtx

srtx

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 EmptySam 30 Aoû - 22:30

avec un tube Amsterdam 661 tu ne dois pas être loin .

si tu changes en y ajoutant quelque chose , fais en assez pour refaire tout le plateau , je te rassure , avec 1/10° du tube , tu dois pouvoir en faire au moins deux Very Happy

perso , je le laisse compact , je dilue simplement ce que j'ai besoin au moment de mettre en oeuvre .

et je dilue avec de l'alcool ménager parfumé à la vanille ou framboise lol!

si tu prends autre chose , tant pis pour toi Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 3021219725

important avant de remettre le turquoise , ponce un peu le dénivellé de vernis cassé , et faut repeindre en blanc (une fine couche ) fais un essai sans , et un avec , tu verras la différence Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 871148822

pour les pochoirs , je te conseille du papier simplement découpé et lesté avec des petits écrous de six ( clé de dix )

amuse toi bien , !!!!!

c'est parti Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 871148822
Le chat

Le chat

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 EmptySam 30 Aoû - 22:33

Merci pour ta réponse, j'en prends note !

Mais ma dernière expérience avec du papier s'est révélée très infructueuse... La peinture ne risque pas de passer sous le papier avec l'Aérographe ?
srtx

srtx

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 EmptyDim 31 Aoû - 8:04

maintenant , tu passes à l'étape supérieure cheers

il va falloir travailler différemment couper sur le plateau sans l'abimer et surtout , faire des pochoirs , mais ne pas arracher la peinture sur lequel il a été posé Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 2240161437

tu deviens " celui qui restaure les plateaux de méca et qui n'a pas encore 18ans " cheers cheers cheers

et ça , c'est un défi que je ne pourrai jamais relever pale

Hervé

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 EmptyDim 31 Aoû - 9:10

pet a écrit:
euh...
ca se repart un weller...
on peu telecharger les schéma il me semble..

Si tu as un lien pour le schéma du weller ws50, je veux bien

Merci Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 871148822
pet

pet

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 EmptyDim 31 Aoû - 9:55

Argh!! il n'y a pas le schéma electronique,
mais une bonne partie : http://www.egmont.com.pl/cooper/instrukcje/OI_WS50_80.pdf

j'avais réparé le mien à partir de ca,
sinon l'electronique c'est un regulateur à bande proportionnel + un triac. Ta led est elle allumé?

(Le soucis est plus souvent dans le fer que dans la station)
Hervé

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 EmptyDim 31 Aoû - 10:06

Merci pour la doc.

La led s'allume parfois mais pas toujours. Quand elle ne s'allume pas, bien sûr le fer ne chauffe pas, ça fait un bruit bizarre que j'aurais du mal à décrire. Une sorte de vibration bien bruyante dans la station.

J'ai changé la panne et depuis ça semble aller beaucoup mieux. Je ne sais pas si une panne peut empêcher un fer de fonctionner.

Ca correspondrait à ce que tu dis : que le souci est + souvent dans le fer que dans la station.

Le chat

Le chat

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 EmptyDim 31 Aoû - 11:56

Eh bien, j'accepte le défis Bronco, lancé par Nénesse (sans le vouloir) Very Happy

Srtx : Vois le bon côté des choses, tu as un disciple cheers

Donc, en résumé :

Je ponce légèrement les rebords du vernis, et je fais pareil sur les endroits à repeindre ?

Puis sous-couche de blanc et peinture turquoise ?

Et pour le jaune et le rouges, des références ? Tu me les avais données mais je ne me souviens plus :/

Merci encore Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 9 Empty

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant