| Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! | |
|
+7francky87 pet pascal16 Hervé mitsu 24 srtx Nenesse 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le chat
Messages : 654 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 28 Localisation : Metz (57)
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 30 Aoû - 16:31 | |
| C'est noté ! Et pourquoi pas du vitirf ? Le rendu à l'air très beau ! Edit : J'ai des endroits mat où c'est plus clair... : | |
|
| |
francky87
Messages : 2632 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Terrien
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 30 Aoû - 18:35 | |
| - srtx a écrit:
- tu peux déjà refaire tes ronds de bumpers , et simplement donner un coup de vernis bombe ( seulement à l'endroit de tes bumpers , ensuite , si tu n'as pas trop de retouches sur ton plateau , tu peux simplement cirer , avec de la vraie cire , pas du machin en bombe .
je vais te faire une photo de mon cléopatra dès qu'il changera de position . D' ou l'expression ça glisse comme un pet sur une toile cirée | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 30 Aoû - 18:55 | |
| - Le chat a écrit:
- J'ai des endroits mat où c'est plus clair... :
je pense que le vernis est venu avec le vénilia..ça m'est arrivé sur le Genie !!! ça a fait pareil au niveau couleur... _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Dernière édition par Nenesse le Sam 30 Aoû - 18:56, édité 1 fois | |
|
| |
Le chat
Messages : 654 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 28 Localisation : Metz (57)
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 30 Aoû - 18:56 | |
| C'est étonnant ! Car je n'ai pas forcé !
Comment je peux rattraper ça ? | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 30 Aoû - 18:59 | |
| c'est Erwan qui a refait le plateau, il va te dire... je pense que les plateaux étaient vernis et avec le temps celui ci a jauni... Pourquoi le vernis est parti là et pas ailleurs... aucune idée.. pas assez chauffé, vernis craquelé... _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 30 Aoû - 19:00 | |
| - Le chat a écrit:
- C'est étonnant ! Car je n'ai pas forcé !
Comment je peux rattraper ça ? tu ne peux pas à moins de repeindre . | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 30 Aoû - 19:01 | |
| En faite, il est partit quasiment au même endroit à l'opposé ! Faire du vernis passé est pas simple Mais bon Edit : Et comment je dois m'y prendre ? | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 30 Aoû - 19:02 | |
| et dire que certains persistent à dire qu'il n'y a pas de vernis sur les plateau à l'époque | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 30 Aoû - 19:03 | |
| Sur celui là y'a pas de doutes, il est bien vernis !
| |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 30 Aoû - 19:05 | |
| - Le chat a écrit:
- Sur celui là y'a pas de doutes, il est bien vernis !
je te rassure , les autres aussi , mais quand on ne sait pas retoucher un plateau , on dit n'importe quoi pour surtout ne pas le faire ... si en plus , ces gens la ont quelques milliers de posts à leurs actif , forcément , c'est parole d'évangile | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 30 Aoû - 19:07 | |
| Tu en a 2655 : Amen Sinon, comme je dois m'y prendre pour repeindre et rattraper ça ? | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 30 Aoû - 21:24 | |
| d'abord , c'est : tu en as ...... oui , j'en ai , mais , moi , je savais qu'il y avait du vernis je me suis déjà fait avoir , et du coup , je préviens , enfin , j'essaie de prévenir mais ne t'inquiètes pas , c'est normal que tu ais fait ça ..... si chaque génération écoutait celle qui la précède , on serait beaucoup moins con aujourd'hui !!!!! on a simplement remplacé les massues par des bombes ( c'est vrai qu'on est moins con , au moins pour ceux qui gagnent ) | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 30 Aoû - 21:26 | |
| Qu'est ce que je n'ai pas écouté alors ? Et dis moi comment rattraper ça, c'est ton truc les plateaux ! Merci | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 30 Aoû - 21:28 | |
| bref , soit tu essaies de griser ton turquoise , soit tu refais (au moins ) le turquoise en question , et après , tu vois .
je te fais confiance , tu avis déconné pour ta glace de jungle , tu l'a réparée au moins aussi bien qu'avant les dégâts:cheers: | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 30 Aoû - 21:30 | |
| Je vois mal comment je pourrais griser le turquoise !
Et le problème, c'est que le turquoise en question est une des couleurs principales du plateaux ! | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 30 Aoû - 21:41 | |
| - srtx a écrit:
- si chaque génération écoutait celle qui la précède , on serait beaucoup moins con aujourd'hui !!!!!
et oui !! ça s'appelle l'expérience !!! j'avais entendu un truc du genre... à 10 ans tu répètes ce que disent tes parents à 20 ans tu fais le contraire de ce que disent tes parents à 30 ans tu demandes l'avis de tes parents à 40 ans tu fais ce que disent tes parents _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 30 Aoû - 21:57 | |
| - Le chat a écrit:
- Je vois mal comment je pourrais griser le turquoise !
Et le problème, c'est que le turquoise en question est une des couleurs principales du plateaux ! le problème n'est pas là , tu le feras facilement le problème , c'est qu'il y a du lettrage sur le turquoise du milieu .... il faut déjà que tu commences par refaire la grande partie du haut , et après , tu décideras mais , c'est presque plus simple qu'une caisse , c'est plus lisse | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 30 Aoû - 22:11 | |
| C'est pas faux, en regardant, le bleu a vraiment mal vieillit...
Bon, on va y aller doucement alors !
Donc, quelle peinture je dois prendre ? (Références ?)
Et comment m'y prendre pour le refaire ? | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 30 Aoû - 22:30 | |
| avec un tube Amsterdam 661 tu ne dois pas être loin . si tu changes en y ajoutant quelque chose , fais en assez pour refaire tout le plateau , je te rassure , avec 1/10° du tube , tu dois pouvoir en faire au moins deux perso , je le laisse compact , je dilue simplement ce que j'ai besoin au moment de mettre en oeuvre . et je dilue avec de l'alcool ménager parfumé à la vanille ou framboise si tu prends autre chose , tant pis pour toi important avant de remettre le turquoise , ponce un peu le dénivellé de vernis cassé , et faut repeindre en blanc (une fine couche ) fais un essai sans , et un avec , tu verras la différence pour les pochoirs , je te conseille du papier simplement découpé et lesté avec des petits écrous de six ( clé de dix ) amuse toi bien , !!!!! c'est parti | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 30 Aoû - 22:33 | |
| Merci pour ta réponse, j'en prends note !
Mais ma dernière expérience avec du papier s'est révélée très infructueuse... La peinture ne risque pas de passer sous le papier avec l'Aérographe ? | |
|
| |
srtx
| |
| |
Hervé
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Dim 31 Aoû - 9:10 | |
| - pet a écrit:
- euh...
ca se repart un weller... on peu telecharger les schéma il me semble..
Si tu as un lien pour le schéma du weller ws50, je veux bien Merci | |
|
| |
pet
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Dim 31 Aoû - 9:55 | |
| Argh!! il n'y a pas le schéma electronique, mais une bonne partie : http://www.egmont.com.pl/cooper/instrukcje/OI_WS50_80.pdfj'avais réparé le mien à partir de ca, sinon l'electronique c'est un regulateur à bande proportionnel + un triac. Ta led est elle allumé? (Le soucis est plus souvent dans le fer que dans la station) | |
|
| |
Hervé
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Dim 31 Aoû - 10:06 | |
| Merci pour la doc.
La led s'allume parfois mais pas toujours. Quand elle ne s'allume pas, bien sûr le fer ne chauffe pas, ça fait un bruit bizarre que j'aurais du mal à décrire. Une sorte de vibration bien bruyante dans la station.
J'ai changé la panne et depuis ça semble aller beaucoup mieux. Je ne sais pas si une panne peut empêcher un fer de fonctionner.
Ca correspondrait à ce que tu dis : que le souci est + souvent dans le fer que dans la station.
| |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Dim 31 Aoû - 11:56 | |
| Eh bien, j'accepte le défis Bronco, lancé par Nénesse (sans le vouloir) Srtx : Vois le bon côté des choses, tu as un disciple Donc, en résumé : Je ponce légèrement les rebords du vernis, et je fais pareil sur les endroits à repeindre ? Puis sous-couche de blanc et peinture turquoise ? Et pour le jaune et le rouges, des références ? Tu me les avais données mais je ne me souviens plus :/ Merci encore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! | |
| |
|
| |
| Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! | |
|