| Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! | |
|
+7francky87 pet pascal16 Hervé mitsu 24 srtx Nenesse 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Dim 7 Sep - 10:51 | |
| - Le chat a écrit:
- Qui ne tente rien n'a rien, c'est vrai...
Mais ce qui me fais peur c'est vraiment les Maths et l'Anglais... avec une remise à niveau c'est faisable.. les maths, ce n'est que des "recettes de cuisine" à appliquer... et il ne faut surtout pas se poser la question pourquoi on fait comme ça et à quoi ça sert... _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Dim 7 Sep - 10:54 | |
| - pet a écrit:
- Mon Beau fils à plaqué ses études en première et à repris 4 ans aprés avec un DAEU il est en deuxième année de fac maintenant et ca lui plait vraiment...
Il a vu ce qui l'attendais sans études, et il n'est pas prêt de les lacher maintenant!
Il en as fait des boulots de merde pendant 4 ans!!! c'est quelquefois très formateur en terme de motivation... _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Dim 7 Sep - 11:02 | |
| Je serai toi, j'irai voir au CIO (centre d'information et d'orientation) et je rencontrerai une conseillère d'orientation... elle pourra faire un bilan et elle te demandera tes "centres d'intérêt" (pour parler français ce que tu aimes faire).. Elle pourra alors te conseiller une filière... Tu profites de l'année scolaire pour faire une formation pouvant intégrer un BTS ou un DUT dans la spécialité qui te plait, tu te remettras à niveau alors en maths et en anglais pour attaquer l'année scolaire prochaine sur de bonnes bases... _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Dim 7 Sep - 11:18 | |
| _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
Le chat
Messages : 654 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 28 Localisation : Metz (57)
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Dim 7 Sep - 11:25 | |
| Sur Metz y'a le lycée de la Communication qui propose ça aussi ! Merci pour votre aide | |
|
| |
Le chat
Messages : 654 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 28 Localisation : Metz (57)
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Dim 7 Sep - 18:27 | |
| Pour en revenir à la peinture :
Je ne trouve pas le Rouge et le Jaune...
Ce sont les seules couleurs qu'il me manque ! | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Dim 7 Sep - 19:01 | |
| alors , tu en prends dans une autre marque !! maintenant que tu connais le code des carrés , tu demandes si c'est opaque ou pas à la vendeuse . et comme le dit mitsu en espérant m'énervé , tu peux aussi taper dans le liquitex , surtout pour faire un seul plateau . je ne vais pas te faire la mauvaise blague ( maintenant , tu as le temps ) mais profite justement de ton temps pour choisir et essayer ce qui te plait . tu prends d'autres marques de peinture et tu verras bien , ça fonctionnera peut être , , peut être pas , ça m'étonnerais , mais même si le résultat n'est pas à la hauteur , ton pochoir est trêt , reste plus qu'a essayer une autre peinture . les series expert sont cher , je prenais ces trois couleurs parce que , du rouge , du jaune et bleu , il y en a sur tous les plateau gottlieb , ou presque tous | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Dim 7 Sep - 19:03 | |
| D'accord... Pébéo ça passe ?
Et j'ai toujours un problème de dilution, je ne sais pas comment tu t'y prends, mais lorsque je mets une goute de peinture (ici 661), coupé avec de l'alcool ménager, ça me fais un genre de grumeau... ! | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Dim 7 Sep - 19:08 | |
| faut bien agiter et bien reuer , je ne connais pas le pourcentage , amis je dirais , au moins entre 7% et 10% c'est pas facile a expliquer en texte | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Dim 7 Sep - 19:42 | |
| Voilà, je viens d'effectuer quelques tests que je trouve très concluants ! J'ai dilué à l'aide d'un pinceau brosse, et puis voilà, j'ai vu le dosage "à vue d'oeil". Je sens que je vais m'amuser, c'est marrant ! | |
|
| |
mitsu 24
Messages : 2568 Date d'inscription : 07/07/2010 Age : 50 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Dim 7 Sep - 20:08 | |
| Salut Lionnel pour le dosage pour aéro l'ami 2Niro m'avait donné un mélange tip top. j’attends sa réponse et je te le mais ici. A tu reçus les stickers? | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Dim 7 Sep - 20:17 | |
| - mitsu 24 a écrit:
- Salut Lionnel pour le dosage pour aéro l'ami 2Niro m'avait donné un mélange tip top.
j’attends sa réponse et je te le mais ici.
A tu reçus les stickers? je ne sais aps pourquoi il ménage avec de l'eau et du produit vitre , mais attention au produit vitre ( silicone ) | |
|
| |
mitsu 24
Messages : 2568 Date d'inscription : 07/07/2010 Age : 50 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Dim 7 Sep - 20:24 | |
| pour avoir essayai je n'ai pas trouvé | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Dim 7 Sep - 20:26 | |
| Mitsu : Oui je les ai bien reçus, je l'ai signalé précédemment ! Merci encore ! Srtx : Je me sert du produit à vitre pour nettoyer l'Aérographe, pas pour diluer, ça marche d'enfer ! (J'ai suivis plusieurs tutos sur le nettoyage des doubles-actions) | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Dim 7 Sep - 20:38 | |
| - mitsu 24 a écrit:
- pour avoir essayai je n'ai pas trouvé
toi peut être ,mais tu n'as pas vernis une grande surface ? mais sur le forum de danny 60 , il semblerait que pas mal de personnes , ( donc 2 Niro , je peux même dire Mr 2 NIro , car ce qu'il fait est fantastique et au même titre que janin et ses cartes ) aient des problèmes de répulsions de vernis dû au silicone ou autre agent indésirable avec le vernis utilisé . Donc , comme je n'utilise pas le même vernis et que je ne fais pas la même dilution , je n'ai pas le même problème , ma finition n'est certes pas la même non plus , mais elle me convient . tout ça pour dire que j'ai fait fi de mes soucis , et que tu peux utilisé la recette que tu veux , ça fonctionnera certainement ....... jusqu'au vernis | |
|
| |
mitsu 24
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Dim 7 Sep - 21:20 | |
| je l'ai utilisé sur un apron bally médusa que j'ai verni par la suite et pas de problème maintenant j'ai peu être eu de la chance | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Dim 7 Sep - 21:30 | |
| | |
|
| |
mitsu 24
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Lun 8 Sep - 6:52 | |
| Hier soir au tel 23h00 Sont mélange 1/3 eau déminéralisé,1/3 alcool a bruler,1/3 lave vitre a ses dire le lave vitre contient de la paraffine et non du silicone. Voila,ensuite au regard de ton liens srtx les problème sont souvent du au bombe si j'ai bien compris. | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Lun 8 Sep - 7:25 | |
| - mitsu 24 a écrit:
- Hier soir au tel 23h00
Sont mélange 1/3 eau déminéralisé,1/3 alcool a bruler,1/3 lave vitre
a ses dire le lave vitre contient de la paraffine et non du silicone.
Voila,ensuite au regard de ton liens srtx les problème sont souvent du au bombe si j'ai bien compris. Ok mais c'est pas franchement mieux , c'est tout de même un agent répulsif pour les autres liquides on utilise la paraffine en ébénisterie pour la colle ne prenne pas sur les cales lors des serrages et il y a le même problème avec les films de masquage ( voir forum aerographe ) sinon , il fait toujours aussi chaud et beau un été qui restera dans nos esprits | |
|
| |
francky87
Messages : 2632 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Terrien
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Mar 9 Sep - 10:48 | |
| Le probleme c'est avant il y avait des vernis que l'on diluaient aves des solvants a base de petrole et maintenant c'est a la flotte. Et les nouveaux font fondrent et ressortir du support les anciens sous forme de granules. | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Ven 12 Sep - 11:47 | |
| Hello Est-ce que refaire les ejects holes à la pâte à bois va tenir ? Merci | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Ven 12 Sep - 17:48 | |
| j'ai jamais essayé tu ponces un peu le bord , tu refais le cercle noir , après avoir mis ta peinture , et ça peut passer ? non ? | |
|
| |
Hervé
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Ven 12 Sep - 18:32 | |
| Si vous pouviez arrêter de mettre des messages dans ce post pendant quelques jours, ça m'arrangerait bien. En effet, je dois lire l'intégralité du post pour m'initier à la technique de la restauration esthétique. Alors si vous ajouter sans cesse des messages, ça rallonge mon travail | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Ven 12 Sep - 19:02 | |
| je comprends bien , d'ailleurs , nous allons arrêter momentanément qu'en penses tu Lionel ?( dit le chat ) ou l'inverse | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Ven 12 Sep - 19:04 | |
| je dis , Lionel , .... mais il est possible que vous donniez tous votre avis , ce serait bien . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! | |
| |
|
| |
| Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! | |
|