Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !

+7
francky87
pet
pascal16
Hervé
mitsu 24
srtx
Nenesse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Le chat

Le chat

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 EmptySam 29 Nov - 12:08

J'ai pas tout compris Laughing

Donc, il faut que je repeigne le bleu, car le verni s'était fait la malle. Et vu que toute la partie supérieure en bleu est jaunie, cela va se voir.

Alors, je ponce légèrement au 380 à l'eau pour casser le verni. Après je passe une couche de blanc et le bleu, sur toute la partie supérieure du plateau.

C'est bien ça ?

Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 EmptySam 29 Nov - 13:10

oui Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 871148822
Le chat

Le chat

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 EmptyJeu 4 Déc - 12:54

Bon, il s'avère que j'ai vraiment du mal à faire mon plateau...

En tube et sur le pinceau la couleur est bien, mais à l'aéro elle paraît plus verte ! Alors qu'en réalité elle est presque de la même couleur... Du coup je dois reprendre un côté du plateau (enlever la peinture que j'ai mise) et recommencer la couche de blanc.

Et la quantité de peinture qui sort est vraiment petite... Changer la buse ? (0,5 mm j'ai pas plus grand).

Help !
srtx

srtx

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 EmptyJeu 4 Déc - 18:51

pourquoi ? tu ne fais pas les deux cotés à la fois ? tu fais le bleu , ben , voilà tu fais le bleu , et ensuite le bleu est terminé .

srtx

srtx

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 EmptyJeu 4 Déc - 18:55

Mais , maintenant que j'y pense , je ne suis pas le mieux placé pour parler couleur Very Happy

je crois connaitre le pro de chez professionnel qui ne travaille plus pour les pros mais qui est resté professionnel tout de même Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 871148822

il est un peu timide , mais surtout sudiste voir même îliste .....

zepi68

zepi68

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 EmptyJeu 4 Déc - 19:35

rendeer oui mais c'est un branquignole!!jocolor
Nenesse
Admin
Nenesse

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 EmptyJeu 4 Déc - 21:02

Salut Zepi !!! cheers

Je croyais que le jeudi soir tu avais "poney" ??? scratch

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 12imag10

zepi68

zepi68

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 EmptyVen 5 Déc - 9:59

Et Non  le jeudi c'est bières !!!!!
Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 Drunk210
rockola

rockola

MessageSujet: Prochain dépannage : Bronco   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 EmptyVen 5 Déc - 10:46

srtx a écrit:
Mais , maintenant que j'y pense , je ne suis pas le mieux placé pour parler couleur Very Happy

je crois connaitre le pro de chez professionnel qui ne travaille plus pour les pros mais qui est resté professionnel tout de même Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 871148822

il est un peu timide , mais surtout sudiste  voir même îliste  .....

"
sans trop me trompé  je pense que srtx pense a moi "Rockola"  et que dans sa réponse  " oui mais c'est un branquignole! !"  Zepi se trompe de personne  bref

le chat pour le bleu qui semble trop vert soit le blanc est légèrement jaune  et comme le bleu ne couvre pas suffisamment il apparait plus vert sur ton plateau
on peut observé que le vernis est devenu jaune sur ton plateau as tu enlevé ce vernis ?
regarde aussi quand tu as passé le blanc en sous couche compare une fois sec ton blanc du  plateau et le blanc sur un pinceau ou quelque chose de neutre pour voir si ça ne jaunis pas
dans ce cas pour avoir un bleu moins vert il ajouter une très légère  pointe de rouge attention faire un essai  au préalable
pas très facile avec les couleurs vendues dans le commerce  l'idéal serai d'avoir un rouge primaire
mais tu doit  arrivé a avoir quelque chose de très proche  ne pas hésiter a faire des mélanges sur une petite quantité  genre petite coupole en plastique  qui entoure des cachets  genre aspirine c'est pratique
voila j’espère que c'est assez clair
alors  bon courage     si j'ai bien vu ce n'est pas ce qui te manque

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 Bleu10
Le chat

Le chat

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 EmptyVen 5 Déc - 11:16

Merci pour toutes vos réponses !

Srtx : Bah, je commence à peindre d'un côté pour aller au fur et à mesure vers l'autre, sauf que quand j'ai commencé et que j'ai vu que ça n'allais pas, je me suis arrêté pour ne pas faire de gaffes !

Merci beaucoup Rockola pour tes explications !
Je n'ai pas enlevé le verni du plateau, mais je l'ai juste poncé pour enlever le brillant... Le blanc au pinceau n'est pas du tout jaune (du moins j'en ai pas du tout l'impression), mais je ne peux pas vraiment comparer avec la plateau car la sous-couche est très fine, donc assez translucide !

Je ferais des essais ce soir avec ce que tu me conseil !

Merci encore Smile Du courage j'en ai, mais surtout de la motivation Very Happy
srtx

srtx

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 EmptyJeu 18 Déc - 19:13

cat
Le chat

Le chat

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 EmptyVen 2 Jan - 17:38

Bonsoir !

Une petite ma d'aujourd'hui sur le plateau (enfin, me direz-vous !) :

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 Img_6610
Le chat

Le chat

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 EmptyMar 6 Jan - 11:24

Bonjour !

Aujourd'hui est un grand petit jour ! J'enlève enfin le film de masquage après la fin de la "mise en bleu/vert" de mon plateau !

Sauf que je me suis rendu compte, avant de faire une gaffe et de tout enlever : Une fois que ma peinture est terminée, il faut que la protège, comment ? Car elle est matte et le reste brillant (a) !

Merci de votre réponse !

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 Fullsi10
srtx

srtx

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 EmptyMar 6 Jan - 17:59

c'est bien d'y penser maintenant , mais c'est encore trop tôt Very Happy

faut aussi que tu fasses les ronds des bumpers , d'ailleurs , à ce propos , je me suis étonné que tu ne commençasses pas par ces derniers , mais bon , il faut bien commencer par un bout .

comme tu seras obligé de mettre du syntho bois sur tes ronds de bumper et de poncer ensuite , tu va être obligé de faire attention à ta peinture .

Le seul conseil que je puisse te donner , "tu dois pouvoir visionner toutes les étapes dans ta tête et les mettre dans le bon ordre , une fois pensé , tu peux te lancer "

Le chat

Le chat

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 EmptyMar 6 Jan - 19:42

Bon, tu me rassures alors si c'est pour plus tard !

Oui, je n'avais même pas pensé à commencer par là, j'étais trop obstiné avec mon bleu qui était parti Mad

Faut-il encore que j'aille chercher ce syntho bois que je n'ai jamais acheté ! :/

Je prends note du conseil !

Merci !

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 Img_6611

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 Fullsi11
srtx

srtx

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 EmptyMar 6 Jan - 19:57

sinon , c'est bien fait Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 871148822

tu ne trouves pas les bleu de dessous un peu crade du coup ? Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 4097508770
Le chat

Le chat

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 EmptyMar 6 Jan - 20:20

Merci !

Franchement, non, ça me plais comme ça ! En plus faut penser qu'avec tous les décors et les bumpers, ça sera moins flagrant !
rockola

rockola

MessageSujet: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines    Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 EmptyMar 6 Jan - 21:07

bravo beau travail pour le bleu Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 871148822
Le chat

Le chat

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 EmptyMar 6 Jan - 23:05

Merci pour ton commentaire Rockola !

Y'a juste une chose que j'ai peur : en mettant le film de masquage, ma peinture bleu ne risque rien ?
rockola

rockola

MessageSujet: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines    Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 EmptyMar 6 Jan - 23:16

je n'ai pas inexpérience la dessus mais il faut que ta peinture soit sèche a cœur
et de faire un petit essai en collant un petit bout de masquage sur un coin
quand je masque avec du scotch qui est trop collant je le colle d'abord sur du tissus sur mon jeans ou tee shirt
ça le rend moins collant
je fais comme ça sur mes maquettes de bateaux pour masquer
pet

pet

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 EmptyMer 7 Jan - 20:42

c'est joli,
rien de choquant
Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 3247353176 premier essais marqué! Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 3247353176
Le chat

Le chat

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 EmptyJeu 8 Jan - 11:58

Merci pour ton commentaire Pet !

Il va falloir que je patiente pour avoir le mastic... C'est pour ça que j'avais fais le bleu avant !

Un mastic à me conseiller ? Pour qu'il résiste aux impacts de billes ?
srtx

srtx

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 EmptyLun 12 Jan - 20:08

Le chat

Le chat

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 EmptyVen 16 Jan - 18:50

Voilà mes derniers achats côté peinture :

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 Fullsi12

Le fameux rouge 314 opaque, et le Jaune 271 version Liquitex, opaque lui aussi (dédicace à Mitsu 24 Very Happy) !

Ils n'avaient pas en stock le jaune chez Amsterdam, du coup j'ai pris le nom de la peinture de chez Amsterdam, et je l'ai trouvé chez Liquitex (Jaune de Cadmium Médium).

Aller, courage pour moi !
srtx

srtx

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 EmptyVen 16 Jan - 19:14

peso , j'ai aussi quelques couleurs en liquitex , et même des marques que je ne vois nul part ( quand c'est en promo dans les maxi lots etc ou en solde) , c'est le moment , et le mélange est le même Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 871148822
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 15 Empty

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant