| Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! | |
|
+7francky87 pet pascal16 Hervé mitsu 24 srtx Nenesse 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le chat
Messages : 654 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 28 Localisation : Metz (57)
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 29 Nov - 12:08 | |
| J'ai pas tout compris Donc, il faut que je repeigne le bleu, car le verni s'était fait la malle. Et vu que toute la partie supérieure en bleu est jaunie, cela va se voir. Alors, je ponce légèrement au 380 à l'eau pour casser le verni. Après je passe une couche de blanc et le bleu, sur toute la partie supérieure du plateau. C'est bien ça ? Merci | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Sam 29 Nov - 13:10 | |
| oui | |
|
| |
Le chat
Messages : 654 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 28 Localisation : Metz (57)
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Jeu 4 Déc - 12:54 | |
| Bon, il s'avère que j'ai vraiment du mal à faire mon plateau...
En tube et sur le pinceau la couleur est bien, mais à l'aéro elle paraît plus verte ! Alors qu'en réalité elle est presque de la même couleur... Du coup je dois reprendre un côté du plateau (enlever la peinture que j'ai mise) et recommencer la couche de blanc.
Et la quantité de peinture qui sort est vraiment petite... Changer la buse ? (0,5 mm j'ai pas plus grand).
Help ! | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Jeu 4 Déc - 18:51 | |
| pourquoi ? tu ne fais pas les deux cotés à la fois ? tu fais le bleu , ben , voilà tu fais le bleu , et ensuite le bleu est terminé .
| |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Jeu 4 Déc - 18:55 | |
| Mais , maintenant que j'y pense , je ne suis pas le mieux placé pour parler couleur je crois connaitre le pro de chez professionnel qui ne travaille plus pour les pros mais qui est resté professionnel tout de même il est un peu timide , mais surtout sudiste voir même îliste ..... | |
|
| |
zepi68
Messages : 181 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 74 Localisation : Suisse genève
| |
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Jeu 4 Déc - 21:02 | |
| Salut Zepi !!! Je croyais que le jeudi soir tu avais "poney" ??? _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
zepi68
Messages : 181 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 74 Localisation : Suisse genève
| |
| |
rockola
| Sujet: Prochain dépannage : Bronco Ven 5 Déc - 10:46 | |
| - srtx a écrit:
- Mais , maintenant que j'y pense , je ne suis pas le mieux placé pour parler couleur
je crois connaitre le pro de chez professionnel qui ne travaille plus pour les pros mais qui est resté professionnel tout de même
il est un peu timide , mais surtout sudiste voir même îliste .....
" sans trop me trompé je pense que srtx pense a moi "Rockola" et que dans sa réponse " oui mais c'est un branquignole! !" Zepi se trompe de personne bref le chat pour le bleu qui semble trop vert soit le blanc est légèrement jaune et comme le bleu ne couvre pas suffisamment il apparait plus vert sur ton plateau on peut observé que le vernis est devenu jaune sur ton plateau as tu enlevé ce vernis ? regarde aussi quand tu as passé le blanc en sous couche compare une fois sec ton blanc du plateau et le blanc sur un pinceau ou quelque chose de neutre pour voir si ça ne jaunis pas dans ce cas pour avoir un bleu moins vert il ajouter une très légère pointe de rouge attention faire un essai au préalable pas très facile avec les couleurs vendues dans le commerce l'idéal serai d'avoir un rouge primaire mais tu doit arrivé a avoir quelque chose de très proche ne pas hésiter a faire des mélanges sur une petite quantité genre petite coupole en plastique qui entoure des cachets genre aspirine c'est pratique voila j’espère que c'est assez clair alors bon courage si j'ai bien vu ce n'est pas ce qui te manque | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Ven 5 Déc - 11:16 | |
| Merci pour toutes vos réponses ! Srtx : Bah, je commence à peindre d'un côté pour aller au fur et à mesure vers l'autre, sauf que quand j'ai commencé et que j'ai vu que ça n'allais pas, je me suis arrêté pour ne pas faire de gaffes ! Merci beaucoup Rockola pour tes explications ! Je n'ai pas enlevé le verni du plateau, mais je l'ai juste poncé pour enlever le brillant... Le blanc au pinceau n'est pas du tout jaune (du moins j'en ai pas du tout l'impression), mais je ne peux pas vraiment comparer avec la plateau car la sous-couche est très fine, donc assez translucide ! Je ferais des essais ce soir avec ce que tu me conseil ! Merci encore Du courage j'en ai, mais surtout de la motivation | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Jeu 18 Déc - 19:13 | |
| | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Ven 2 Jan - 17:38 | |
| Bonsoir ! Une petite ma d'aujourd'hui sur le plateau (enfin, me direz-vous !) : | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Mar 6 Jan - 11:24 | |
| Bonjour ! Aujourd'hui est un grand petit jour ! J'enlève enfin le film de masquage après la fin de la "mise en bleu/vert" de mon plateau ! Sauf que je me suis rendu compte, avant de faire une gaffe et de tout enlever : Une fois que ma peinture est terminée, il faut que la protège, comment ? Car elle est matte et le reste brillant (a) ! Merci de votre réponse ! | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Mar 6 Jan - 17:59 | |
| c'est bien d'y penser maintenant , mais c'est encore trop tôt faut aussi que tu fasses les ronds des bumpers , d'ailleurs , à ce propos , je me suis étonné que tu ne commençasses pas par ces derniers , mais bon , il faut bien commencer par un bout . comme tu seras obligé de mettre du syntho bois sur tes ronds de bumper et de poncer ensuite , tu va être obligé de faire attention à ta peinture . Le seul conseil que je puisse te donner , "tu dois pouvoir visionner toutes les étapes dans ta tête et les mettre dans le bon ordre , une fois pensé , tu peux te lancer " | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Mar 6 Jan - 19:42 | |
| Bon, tu me rassures alors si c'est pour plus tard ! Oui, je n'avais même pas pensé à commencer par là, j'étais trop obstiné avec mon bleu qui était parti Faut-il encore que j'aille chercher ce syntho bois que je n'ai jamais acheté ! :/ Je prends note du conseil ! Merci ! | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Mar 6 Jan - 19:57 | |
| sinon , c'est bien fait tu ne trouves pas les bleu de dessous un peu crade du coup ? | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Mar 6 Jan - 20:20 | |
| Merci !
Franchement, non, ça me plais comme ça ! En plus faut penser qu'avec tous les décors et les bumpers, ça sera moins flagrant ! | |
|
| |
rockola
| Sujet: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines Mar 6 Jan - 21:07 | |
| bravo beau travail pour le bleu | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Mar 6 Jan - 23:05 | |
| Merci pour ton commentaire Rockola !
Y'a juste une chose que j'ai peur : en mettant le film de masquage, ma peinture bleu ne risque rien ? | |
|
| |
rockola
| Sujet: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines Mar 6 Jan - 23:16 | |
| je n'ai pas inexpérience la dessus mais il faut que ta peinture soit sèche a cœur et de faire un petit essai en collant un petit bout de masquage sur un coin quand je masque avec du scotch qui est trop collant je le colle d'abord sur du tissus sur mon jeans ou tee shirt ça le rend moins collant je fais comme ça sur mes maquettes de bateaux pour masquer | |
|
| |
pet
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Mer 7 Jan - 20:42 | |
| c'est joli, rien de choquant premier essais marqué! | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Jeu 8 Jan - 11:58 | |
| Merci pour ton commentaire Pet !
Il va falloir que je patiente pour avoir le mastic... C'est pour ça que j'avais fais le bleu avant !
Un mastic à me conseiller ? Pour qu'il résiste aux impacts de billes ? | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Lun 12 Jan - 20:08 | |
| | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Ven 16 Jan - 18:50 | |
| Voilà mes derniers achats côté peinture : Le fameux rouge 314 opaque, et le Jaune 271 version Liquitex, opaque lui aussi (dédicace à Mitsu 24 ) ! Ils n'avaient pas en stock le jaune chez Amsterdam, du coup j'ai pris le nom de la peinture de chez Amsterdam, et je l'ai trouvé chez Liquitex (Jaune de Cadmium Médium). Aller, courage pour moi ! | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! Ven 16 Jan - 19:14 | |
| peso , j'ai aussi quelques couleurs en liquitex , et même des marques que je ne vois nul part ( quand c'est en promo dans les maxi lots etc ou en solde) , c'est le moment , et le mélange est le même | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! | |
| |
|
| |
| Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! | |
|