| Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
srtx
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Lun 12 Mar - 19:13 | |
| presto , mastic de rebouchage
c'est ce que conseille 2 niro je l'ai essayé , c'est bien et bien moins cher que le sinto bois ou fer et pour le nettoyage , papier fin et eau | |
|
| |
Le chat
Messages : 654 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 28 Localisation : Metz (57)
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Lun 12 Mar - 19:20 | |
| | |
|
| |
pet
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Mar 13 Mar - 6:58 | |
| Bravo, tu as sacrément gagné en compétence!... | |
|
| |
Le chat
Messages : 654 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 28 Localisation : Metz (57)
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Mar 13 Mar - 13:05 | |
| Merci Pet! Avant de faire une bêtise, mieux vaut mastiquer avant de remettre les inserts ou après ? Je pense avant vu qu'ils sont en bon état et que je n'ai pas l'intention de les refaire à 0 comme 2Niro ! | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Mar 13 Mar - 18:57 | |
| les inserts .... gros dilemme si c'est creux , il faut poncer donc repeindre si c'est pas bien mis , il faut poncer donc repeindre c'est toi qui fait ton état des lieux en fait il faut arriver à garder intact les deux personnages , le reste ne te fait pas peur je pense | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Mer 14 Mar - 9:59 | |
| Les inserts sont en bon état : quasiment pas creusés ni abîmés (quelques retouches ici et là). Ce que je parlais pour le mastic, c'est surtout tout en bas, près de l'apron, où la peinture est bien abîmée ! Donc mastic avant les inserts vu que je dois poncer et que ceux-ci sont en bon état !? Non c'est vrai que ça ne me fait pas trop trop peur, c'est surtout retrouver les teintes qui me fait peur (Help, Rockola!) | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Mer 14 Mar - 18:10 | |
| perso , la seule grosse usure que je vois se situe au niveau de la bille 8 pour le reste , c'est plutôt pas mal | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Mer 14 Mar - 18:59 | |
| | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Mer 14 Mar - 20:18 | |
| tu ne peux pas mastiquer avant de poser les inserts , du moins pas à leur niveau
par contre vas y mollo et en fait que le tour sinon tu vas en mettre dans les petites rayures et là , c'est galère ......
c'est là que c'est compliqué , soit tu es capable et tu as envie de faire comme 2 niro , refaire entierement le plateau
soit , tu fais ton analyse , de ce que tu veux , ce que tu peux aussi
et su fais ta planification des travaux avant pour voir dans quel ordre procéder | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Jeu 15 Mar - 11:32 | |
| Bon, pour me décider de si je repeins tout ou pas, je vais d'abord emprunter le plotter d'une amie pour faire des essais de coupe. Si je m'en sors avec, alors je repeins
Dernière édition par Le chat le Jeu 15 Mar - 18:15, édité 1 fois | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Jeu 15 Mar - 17:51 | |
| on dit le plotter c'est quoi comme engin ? en fin la marque et quel logiciel tu utilises pour découper | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Jeu 15 Mar - 18:17 | |
| C'est le correcteur qui n'a pas aimé le mot! Une Silhouette Curio. Niveau logiciel, ils en fournissent un, je verrais pour vectoriser ça avec Illustrator, là j'attends un petit scanner portable pour scanner le plateau, okazou! Et l'engin je vais le chercher la semaine prochaine | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Jeu 15 Mar - 19:15 | |
| c'est pas la peine de vectoriser , tu lui remettra une police appropriée par dessus acette époque , il y a trois polices mélangées je crois ensuite , si c'est plus haut de 1mn ou plud large , personne ne viendra voir j'ai fait des defauts que je pensais irrécupérables , je pensais que le plateau était ruiné , mais non , personne ne voit , et moi non plus sur mes propres plateaux ... si si , j'ai des lorgnons tout neuf | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Ven 16 Mar - 7:36 | |
| - rockola a écrit:
- pour te répondre Nenesse
je n'ai pas d' exemple car je ne vais que très rarement sur rétroflip mais quand je lis les réponses qu'il fait a certains membres Tu ne vas jamais voir ta messagerie privée ici sur ce forum ? _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Ven 16 Mar - 9:21 | |
| - Nenesse a écrit:
- rockola a écrit:
- pour te répondre Nenesse
je n'ai pas d' exemple car je ne vais que très rarement sur rétroflip mais quand je lis les réponses qu'il fait a certains membres Tu ne vas jamais voir ta messagerie privée ici sur ce forum ? je n'avais pas vu et pas d'alerte messagerie privée, donc je viens de lire ton message je ne suis pas étonner de la réaction du personnage a votre égard c'est un mal pour un bien ça vous a permis de créer rigoloflip , et pour moi de vous connaitre dans le même ordre d' idée a une époque lointaine j'ai quitté la fédération Française de modélisme naval pour les mêmes raisons des dirigeants un peu !!!!! (cons) j'ai envoyer un courrier de démission avec cette phrase a la fin la vie est trop courte pour s'amuser triste | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Jeu 12 Avr - 19:24 | |
| Mince, ça fait déjà un mois que je n'ai pas bossé sur le flip ! En pleins travaux dans la maison, plein de poussière et je n'ai toujours pas récupéré le plotter pour les essais. Tout vas bien | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Jeu 12 Avr - 21:15 | |
| - Le chat a écrit:
- Tout va bien
C'est le principal !! _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Jeu 7 Juin - 21:26 | |
| Bonsoir !
Aux nouvelles : - J'ai reçu mon plotter et je viens de commander un peu de vinyle, il me reste à trouver le rouge et le bleu correspondant aux aprons et bumpers ! - J'ai posté sur FJ pour aussi avoir les conseils de 2Niro !
Je pense m'amuser à refaire tout le plateau, au final le design est assez simple. Je ne veux pas toucher aux personnages. Pensez-vous qu'il faut que je fasse des scans du plateau au cas où ? | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Lun 11 Juin - 16:53 | |
| _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Mar 12 Juin - 16:57 | |
| Quelle gentillesse, je ne sais plus où me mettre !! J'ai ratissé tous les articles de 2Niro, enfin, tous, déjà 30 et c'est pas mal, j'ai eu ma quantité d'infos que j'avais besoin pour me lancer et certaines réponses à mes questions. J'ai commencé les tests de vectorisation de mes inserts avec Illustrator et faire l'importation sur le logiciel du plotter, ça a l'air de fonctionner J'ai reçu des films vinyles de fin de bobine pour mes tests et du film de transfert, je vais bientôt pouvoir faire mes essais en vrai ! Un doute subsiste dans mon esprit : l'application du fameux vernis type 2k pour protéger les retouches au fur et à mesure. Au pistolet, d'accord... Mais pour le lieu, le garage suffit ? Il n'y aurait pas trop de poussières ? J'ai toujours dans l'idée pour la couche finale de le confier à un pro chez un carrossier Merci pour votre aide | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Mar 12 Juin - 19:15 | |
| honnetement , vu l'ampleur du travail quand on restaure un plateau , je préfère que tu demandes à Dieu comme ça au moins tu ne te tromperas pas tu mets ça dans un des posts et il va te repondre rapidement sans aucun doute | |
|
| |
srtx
| |
| |
Le chat
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Dim 24 Juin - 20:43 | |
| Une bonne grande surprise hier matin... Un grand MERCI à Mitsu et à Nénesse La suite bientôt j'espère, maintenant que j'ai tout le matériel! | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Dim 24 Juin - 21:03 | |
| Tu n'as pas trop peiné à l'ouvrir ? J'ai mis beaucoup de scotch et le contenu était bien protégé !! Je suis surpris de la rapidité ! Posté jeudi matin !! _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Dernière édition par Nenesse le Dim 24 Juin - 21:06, édité 1 fois | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Dim 24 Juin - 21:05 | |
| Sans te mentir, j'ai bien mis 10 minutes pour l'ouvrir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) | |
| |
|
| |
| Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) | |
|