Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)

Aller en bas 
+3
srtx
Nenesse
Le chat
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 9:42

Nenesse a écrit:
j'avais lu une discussion sur Rétroflip je crois il y a longtemps... frottement plastique sur fer : pas de graisse (Lady Gouillette confirmera peut-être car il me semble me rappeler qu'on en avait parlé à cette époque)

Moi j'aurai tendance à mettre du lubrifiant silicone mais uniquement par intuition...

j'aurais une tendance a dire comme Nenesse
sur ma porte de garage les roulettes sont en plastique et le monteur m'avais dit de mettre du silicone pas de graisse
elles roulent sur le rail métal
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 18:57

oui , j'aurais aussi tendance à être d'accord avec rockolla qui est d'accord avec neness , mais cette piece est métallique alors que les compteurs grandes portes ils sont en plastique ou téflon , bref pas ferraille
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 19:41

srtx a écrit:
oui , j'aurais aussi tendance à être d'accord avec rockolla qui est d'accord avec neness

il ne me reste plus qu'à être d'accord avec toi et on a fait le tour !!! cheers

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 20:13

reste l'avis de la Miss Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 880896271

et aussi de l'orang outan Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 1462708484
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 20:44

Il y a du mouvement ici !

J'ai attaqué la mécanique du fronton, 8 compteurs nettoyés totalement (plongeurs, fourreaux, etc). Mais j'ai fait une bêtise, la vis de maintient du frein du Player Unit s'est cassée......

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 100_0310
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 20:53

srtx a écrit:
reste l'avis de la Miss Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 880896271

et aussi de l'orang outan  Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 1462708484

là on monte d'un cran  affraid tu veux vraiment la confirmation par des experts !! Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 871148822

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 22:04

tu dois avoir un contre écrou derriere , est ce qu'il te reste un peu de filetage ?

si tu en as assez , tu mets de la loctite bleu ( frein filet ) ça fonctionnera , tu c'est à la base du filet , t'es dans la merde Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 4097508770
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 22:07

Donc je suis dans la merde, c'est en plein milieu !

Je sèche sur comment faire. Peut être agrandir les 2 trous (car c'est du 4,5mm et un plus petit) et mettre un vis avec un écrou nylstop..
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 EmptySam 3 Fév - 7:52

Le chat a écrit:
Donc je suis dans la merde, c'est en plein milieu !

Je sèche sur comment faire. Peut être agrandir les 2 trous (car c'est du 4,5mm et un plus petit) et mettre un vis avec un écrou nylstop..

De toute façon, il va falloir percer puisque ta vis est cassée dedans... Plusieurs solutions :

- ta solution ou vis et écrou + contre écrou pour bloquer..

- re-tarauder à une dimension plus grande

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 EmptySam 3 Fév - 9:23

montre une photo de ta vis , et pour l'instant n'agrandis pas le trou mais au contraire perce plus petit pour essayer d'enlever l'ancien filetage si il y est encore


Dernière édition par srtx le Sam 3 Fév - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 EmptySam 3 Fév - 9:36

je vais ajouter mon idée plus y il en a mieux c'est
si la vis cassée dépasse sous le boulon une fois mis du dégrippant avec une pince tu peut peut être desserrer le restant de vis
il y aussi des extracteurs de vis mais l' accès n'est pas facile dans ton cas
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 EmptySam 3 Fév - 10:22

je me permet d'ajouter que mécaniquement cette vis est vachement importante et un player unit qui déconne , c'est un flip qui déconne scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 10:11

J'ai dû mal m'exprimer, j'ai tout retiré, voilà l'état des lieux :

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Img_3611

Donc on voit l'endroit où se trouve normalement le frein (c'est un pas de vis).

Et ici, le frein :

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Img_3612

L'entre-axe du frein fait 4,5mm et le pas de vis sur le player unit fait 3mm il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 11:24

Le mieux à mon avis est d'en trouver une autre pour être sûr que ça fonctionne. Tu m'avais parlé d'un exploitant Mass Automatique, il a peut-être ça dans ses stocks ? Sinon, un collectionneur...

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 11:35

je crois que tu peux retrouver la même sur un bonus unit aussi ( certains ) mais neness a raison , essaie de retrouver la même
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 13:51

Par miracle de suis tombé là dessus :

http://www.pbresource.com/news.html

Faut utiliser le terme de rechercher "Shoulder Screw".
J'ai envoyé un mail, on verra dans la semaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 15:19

Le chat a écrit:
Par miracle de suis tombé là dessus :

http://www.pbresource.com/news.html

Faut utiliser le terme de rechercher "Shoulder Screw".
J'ai envoyé un mail, on verra dans la semaine !!

Avec les frais d'envoi, je ne pense pas que ce soit rentable. PBR est aux US, la parité $/€ n'est pas en notre faveur et le problème chez PBR c'est le paiement. Il ne prend pas Paypal, j'ai réussi à payer avec un mandat international à l'époque où LaPoste les faisait pour pas cher puis la fois suivante avec Western Union (15€ la transaction) ce qui a augmenté allègrement le prix des pièces.

Mon avis est de trouver la pièce en France ou pays limitrophe (pour toi) par le biais d'un vendeur si il a ça mais plutôt auprès d'un collectionneur qui aura cette pièce dans ses vieux stocks.

Mets une annonce sur FJ et/ou sur RF en précisant la référence de la pièce. Par chez toi, tu as des gars sympas qui devraient pouvoir te dépanner (Médusa, Zim57,...) ou te donner des pistes pour en trouver.

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 16:46

j'ai fouillé dans mes tas de vis j'ai trouvé celle ci si pas bonheur elle te conviens dis moi je te l'envoie  j'ai l 'écrou qui va avec

sous la tête de la vis qui est carré  tu peut mettre une rondelle
Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Dsc07817
Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Dsc07816
Revenir en haut Aller en bas
Lady Gouillette

Lady Gouillette


Messages : 364
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 18:05

srtx a écrit:
je crois que tu peux retrouver la même sur un bonus unit aussi

Exact, bien vu SupeRTX !

Nenesse a écrit:
Mon avis est de trouver la pièce en France ou pays limitrophe (pour toi) par le biais d'un vendeur si il a ça mais plutôt auprès d'un collectionneur qui aura cette pièce dans ses vieux stocks.

Je suis frenchie ( sauf au mois de juin ...  drunken  ) par contre ni vendeuse, ni collectionneuse, mais j'ai  cheers

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Vis15

Si ça te va, Le Chat, donne-moi ton adresse en MP, et ça partira du Sud sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 18:29

Nénesse : Ah mince, c'est pas très très moderne comme façon de travailler sans passer par Paypal Sad

Rockola : La pièce ne vas pas, l'entre-axe au plus gros fait 4,5mm. Merci d'avoir fouillé dans ton stock en tous cas ! Very Happy

Lady Gouillette : Suspect Suspect Suspect Ma sauveuse ! Comment as-tu fait ce tour de magie ! Je ne pensais même pas en trouver car je pensais qu'elles étaient toutes scellées ?!
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 18:37

et moi qui était à demonter un vieux bonus unit , mais pas bon !! lol!


et dis moi , tu as voulu dévisser par la tete de vis ? affraid

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Img_0012
Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 18:42

Srtx : Oui, j'ai vu qu'il y avait 2 tailles.

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Gtb-a110

Il me semblait u peu logique de dévisser par la tête de vis... En plus c'était tellement grippé par la graisse sèche que rien ne bougeait.
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 18:53

jamais malheureux affraid

quand tu as un écrous avec une rondelles frein ( ou sans d'ailleurs ) il faut dejà enlever l'écrou et ensuite tu peux dévisser coté vis , surtout avec ce diametre que même un chat arrive à casser cat
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 18:58

c'est beau la solidarité cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lady Gouillette

Lady Gouillette


Messages : 364
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 20:06

Ils sont bien les après-midi chez les Rigolo's !
Palme d'or à Rockola qui a dû vider toutes ses boites à boulons, pied à coulisse et réglet en main  lol!

Le chat a écrit:
Lady Gouillette : Suspect Suspect Suspect  Ma sauveuse ! Comment as-tu fait ce tour de magie ! Je ne pensais même pas en trouver car je pensais qu'elles étaient toutes scellées ?!

J'avais le Bonus Unit ( Jack in The Box - 1973 ) qui allait bien apparemment ... !

Allez, Mister Cat, on attend la suite  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeu du moment
» c'est calme en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charlie'Bar :: Forums :: Bricolage-
Sauter vers: