Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)

Aller en bas 
+3
srtx
Nenesse
Le chat
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 EmptyMar 18 Déc - 14:02

Une partie des travaux de rafraichissement de la maison étant terminés (donc plus de poussière), je peux reprendre doucement le Hot Shot:)

Aujourd'hui c'était scannage du plateau à 4 800 dpi, histoire d'avoir un backup en cas de problème et des fichiers de haute résolution pour les tracés de découpe pour le plotter.

Je vais coller les inserts à la colle à bois dans la journée.

Very Happy

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 56682110
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 EmptyMar 18 Déc - 18:52

Il sert à quoi le fronton de Surf Champ ? Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 4097508770 Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 4097508770

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 EmptyMar 18 Déc - 19:01

tu arrives à avoir un fichier propre comme ca ,? , ton scanner prend bien sur le plateau ou tu l'as modifié ?
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 EmptyMar 18 Déc - 19:02

Nenesse a écrit:
Il sert à quoi le fronton de Surf Champ ? Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 4097508770 Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 4097508770

un fronton avec l'empreinte de pieds ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 EmptyMar 18 Déc - 19:40

srtx a écrit:
Nenesse a écrit:
Il sert à quoi le fronton de Surf Champ ? Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 4097508770 Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 4097508770

un fronton avec l'empreinte de pieds ? lol!

ah merde j'avais pas vute ! lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 EmptyMar 18 Déc - 21:42

Srtx m'a devancé pour le front-aisse drunken Si tu veux tout savoir, le fronton du Surf Champ sert de support à chiffons !

Oui, il y a un minuscule décalage entre le haut et le bas mais cela se rattrape sans soucis avec un logiciel de retouche photo (effet trapèze).

Les inserts sont collés, enfin !

Maintenant je dois voir pour protéger les targets Neutral

Le prochaine étape va être le nettoyage en profondeur de la rampe de lance bille puis une légère passe de teinte merisier.

Avez-vous une idée de comment "applatir" le bois sous les plots ? C'est l'Everest sur mon plateau de ce côté là lol!
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 EmptyMer 19 Déc - 6:58

je fais la rampe de lance bille à la brosse laiton
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 EmptyLun 24 Déc - 18:53

Pas con le coup de la brosse en laiton Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 871148822

Aujourd'hui c'était démontage total pour plus de simplicité :

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Campho10

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Img_5811

Il est près pour la première couche de vernis bicomposant (à la 2Niro), on vera après Noël.

Et bricolage d'une bûche de Noël, à la crème de marron, une première pour moi cheers

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Img_5810

Bon réveillon et Joyeux Noël !
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 EmptyMar 25 Déc - 8:24

pour le plateau , tu as bien fait , ce sera moins lourd , pas comme la buche Embarassed

tu as oublié la biche le sapin le bucheron et le champignon Very Happy


ton vert va pas être fastoche scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 EmptyVen 28 Déc - 19:34

J'ai tenté la lasure après avoir poncé... une idée de pourquoi cela fait des traces comme ça ? (Teinte merisier)

Pas assez poncé ?

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Img_5812
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 EmptyVen 28 Déc - 20:13

je ne comprends pas pourquoi tu as lasuré ? scratch

tu refais ton plateau non ?

une fois terminé tu mettras du vernis en bas et c'est tout .... non ?


regarde bien les produits que tu utilises , il faut pas qu'ils soient en contradiction avec ton vernis futur à venir
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 EmptyVen 28 Déc - 20:16

Pour être honnête, je me suis inspiré des restaurations de 2Niro où il passe un léger coup de lasure sur la partie bois (mon couloir lance-bille étant un peu abîmé j'ai voulu essayé).

Oui oui, je vais le refaire !
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 EmptySam 29 Déc - 13:38

J'ai atténué l'effet de la lasure avec de l'eau oxygénée, maintenant c'est effet normal, ouf !

Serais-ce le vernis qui donne cette belle couleur au bois alors ?
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 EmptySam 29 Déc - 14:27

je n'ai jamais utilisé de lasure pour les plateau , et une fois sur un portail


le bas du plateau n'étant pas visible , te casses pas la tète avec ça , et puis , tu avais peut être un peu de graisse à ce niveau là  scratch


Dernière édition par srtx le Sam 29 Déc - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 EmptySam 29 Déc - 14:28

Le bas du plateau m'a servi de zone de test lol!
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 EmptySam 29 Déc - 18:57

tu peux m'envoyer le lien où tu as vu 2niro faire ça ?

je comprendrai certainement un peu mieux en voyant toutes les lignes .


on et à part ça , tu refais quoi sur le plateau


deuxième question , tu as eu quoi à noël ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 EmptySam 29 Déc - 20:32

Voilà l'article où il en parle : https://www.flipjuke.fr/resurrection-plateau-count-down-wip-t133644.html

C'est récurrent sur certaines de ses restaurations ! J'en ai profité pour lui posé la question de l'utilité du coup, tu verra la réponse ! Mais dans le doute, je préfère laisser comme ça pour le bois, mon essai n'est pas très fructueux !

A peu près tout en fait, le plateau est simple et usé dans son ensemble, autant s'essayer affraid

Une chaise de bureau ergonomique, beaucoup mieux pour bosser Wink Et des chocolats, beaucoup Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 2892373274
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 EmptySam 29 Déc - 21:23

oui , en plus je l'ai suivi aussi ce post


un km à pied = 1 chocolat , deux km à pied = deux chocolats etc ...... Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 2892373274 Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 2892373274 Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 2892373274 Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 2892373274
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 EmptySam 29 Déc - 21:24

A ce rythme je vais venir en Bretagne à pieds !
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 EmptySam 29 Déc - 21:31

alors tu en as eu très beaucoup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 EmptyMar 13 Aoû - 15:32

Bonjour !

Petite progression aujourd'hui mais qui a son importance :

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Campho11

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Img_7410

Le plateau ne bouge pas pour le moment, une partie due à la chaleur et l'autre au fait qu'il me faut un petit barnum pour vernir tout ça, je vais voir pour m'en faire prêter un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 EmptyMar 13 Aoû - 19:17

Le chat a écrit:
Bonjour !

Petite progression aujourd'hui mais qui a son importance :

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Campho11

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Img_7410

Le plateau ne bouge pas pour le moment, une partie due à la chaleur et l'autre au fait qu'il me faut un petit barnum pour vernir tout ça, je vais voir pour m'en faire prêter un Very Happy

Salut Lionel !

Je croyais que tu te lançais dans les confitures ou dans les fruits à la gnole avec ton bocal ! lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 EmptyMer 21 Aoû - 11:34

Si seulement on ne m'avait pas piqué les mirabelles que je convoitais ni cassé l'arbre Evil or Very Mad

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Img_7513

Et demain je me lance, j'ai presque tout préparé cheers

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Img_7512
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 EmptyMer 21 Aoû - 11:55

J'attends la suite ! cheers

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 EmptyMer 21 Aoû - 14:48

moi aussi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)   Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeu du moment
» c'est calme en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charlie'Bar :: Forums :: Bricolage-
Sauter vers: