| Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Mar 20 Fév - 21:09 | |
| Je ne me rappelle plus où j'avais acheté ces bombes de peinture _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
Le chat
Messages : 654 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 28 Localisation : Metz (57)
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Jeu 8 Mar - 12:58 | |
| L'autre côté terminé : L'avant aussi avec les raccords : En attendant que le vernis sèche, nettoyage des pieds (avec le destructeur de rouille) : Bon, il y a 3 pieds différents, 1 quasi neuf, un autre un peu plus usé et le 2 autres abîmés qui viennent du même flipper, ça se voit à la peinture qu'il reste dedans ahah. Nettoyage et polishage de tous les écrous : Et après avoir remonté la face avant : Je n'ai pas encore assemblé le reste, j'ai seulement commandé hier les pièces Et le bon nettoyage avec la réfection des étiquettes de la planche de fond : Alors, à noter que j'ai retirer l'étiquette derrière la bank car ce n'était pas la même banque... 10A au lieu de 2 J'ai vérifié le schéma ! | |
|
| |
Le chat
Messages : 654 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 28 Localisation : Metz (57)
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Jeu 8 Mar - 13:19 | |
| Arrive la phase presque finale, le plateau : Avec ses caoutchoucs cuits à point : Et son oxydation très présente, y compris les douilles et contacts : D'ailleurs en parlant des contacts, je les ai tous dessoudés pour les démonter et les nettoyer intégralement avec le stylo à fibre de verre, ça fait des miracles ! Un aperçu de la Target Bank bien sale et oxydée, démontée intégralement et nettoyage intégral. Bien bien sale Je n'ai pas de photo propre ! Alors nettoyage des targets et réfection des dessins qui se sont effacés au lavage. J'ai commencé à nettoyer les inserts : MAIS... ils sont presque tous tombés : Remarque... c'est plus facile à nettoyer : Je me demandais pourquoi l'open gate était fixe... Mélange de graisse et d'oxydation, parfait comme colle : Et tout à l'heure j'ai commencé l'autre target bank, bien plus sale et abîmée : Sur les 2 bank il manquait les butées en caoutchouc. Sur la première ça a marqué le métal, sur celle là il est juste cassé... : Un site en france qui en vend ? J'en ai trouvé aux US pour 9$ avec le même prix en frais de ports (calculés). Le nom dans la bible gottlieb c'est "Series Bar B-14535 7 positions". | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Jeu 8 Mar - 20:09 | |
| bien verifier aussi l'usure des axes traversant ( la longue tige de 3 ou 4 mm qui traverse tout le bloc target ) souvent presque coupé à 5 mm du bout | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Sam 10 Mar - 10:37 | |
| Avis à des soudeurs... Pourrait-on pas recharger les parties creusées à la soudure à l'arc car retrouver une barre neuve ça doit pas être simple ? _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Sam 10 Mar - 18:58 | |
| perso , je ne m'y risquerai pas . vu l'épaisseur , on risque plus de déformer la piece en la chauffant que de l'arranger comme je n'ai plus mon habilitation de soudeur ( en ce moment ) des habilité(e)s peuvent nous donner leur avis | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Sam 10 Mar - 20:47 | |
| je ne connais pas exactement la forme de cette pièce, mais n'est il pas possible de la fabriquer avec une cornière ? il y a plein de forme de métal dans les magasins de bricolage | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Dim 11 Mar - 11:07 | |
| - rockola a écrit:
- je ne connais pas exactement la forme de cette pièce,
mais n'est il pas possible de la fabriquer avec une cornière ? il y a plein de forme de métal dans les magasins de bricolage Certainement qu'on peut en refabriquer une, mais il faut mieux avoir une plieuse pour faire du boulôt plus propre. _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Dim 11 Mar - 12:55 | |
| Voilà les nouvelles : J'ai tardé à répondre, je n'ai eu aucune notification à mon sujet RAS pour l'axe, il est intact. Les parties creusées sur la barre de reset ne le sont pas tant que ça, c'est amplifié à cause de la saleté et ce n'est pas cette barre là qui m'inquiète, mais celle en arrière plan, devant l'ordinateur Et cette barre de reset est facile à trouver... en revanche, l'autre... ! Du coup vu qu'il y a quiproquo, je parlais de la barre fine où est la mise au point ! Impossible de la trouver en France, j'ai bien cherché. Alors aux grands maux les grands moyens, un tour chez Leroy et je l'ai refabriquée : Et la voilà mise en place : Alors il faut savoir qu'elle est en inox, donc un peu souple (rupture de stock de toutes les autres profilés en équerre). J'étais inquiet de sa résistance, mais un fois plié ça ne bouge plus. La barre est "lâche" à longueur de temps. Ayant posé de nouveaux patins en caoutchouc, elle n'est plus attaquée par la "guitare". | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Dim 11 Mar - 14:57 | |
| super , tu as beaucoup progressé dans ton approche de la restauration | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Dim 11 Mar - 20:16 | |
| C'est à dire ? Permission de poster sur FlipJuke pour avoir les conseils de 2Niro? Qui m'avait limite engueulé de ne pas l'avoir fait pour le Bronco ahah | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Dim 11 Mar - 20:18 | |
| | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Dim 11 Mar - 20:32 | |
| bon je pense que l'on est plus a l'école maternel pour demander et accorder des autorisations il ne faut pas tomber dans les travers comme sur rétroflip en l' occurrence jack burton enfin c'est mon avis | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Dim 11 Mar - 20:42 | |
| - rockola a écrit:
- bon je pense que l'on est plus a l'école maternelle pour demander et accorder des autorisations
Franchement on s'en fout des autorisations. On présente son boulôt et les gens pensent ce qu'ils veulent. Maintenant sur les forums, il y a tellement peu de personnes qui font l'effort de faire des articles que les avis des autres, il faut s'en foutre. - rockola a écrit:
- il ne faut pas tomber dans les travers comme sur rétroflip en l' occurrence jack burton
enfin c'est mon avis A bon ? tu as un exemple ? PS: je ne suis pas son meilleur pote _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Dim 11 Mar - 21:37 | |
| Rockolla , moi aussi j'ai ce temps là à la maison , mais on aura bientôt du soleil ( prevu vers les 15/15/15/08/18 ) alors soit pas grognon tu vois bien que c'était un clin d’œil du chat | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Dim 11 Mar - 23:24 | |
| bon ok je n'ai pas vu le clin d'œil | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Lun 12 Mar - 9:24 | |
| A bon ? tu as un exemple ? PS: je ne suis pas son meilleur pote [/quote] pour te répondre Nenesse je n'ai pas d' exemple car je ne vais que très rarement sur rétroflip mais quand je lis les réponses qu'il fait a certains membres si il me parlais comme ça je le renvoie dans les cordes tout au début j'ai eu besoin d'un renseignement sur mon vulcan il a vu que c’était sample il m'a demandé de lui passer le shéma n'ayant pas le shéma en pdf je lui ai envoyé il me l'a renvoyer après trois mois et au moins trois ou quatre réclamation de ma part je vais régulièrement sur flipjuke en ce moment il y a " yangra" qui remet un Matebois S80 quelqu'un qui sait de quoi il parle et une remise en état nickel très intéressent mais peut être a tu vu le sujet | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Lun 12 Mar - 10:28 | |
| - rockola a écrit:
- je vais régulièrement sur flipjuke en ce moment il y a " yangra" qui remet un Matebois S80
quelqu'un qui sait de quoi il parle et une remise en état nickel très intéressent mais peut être a tu vu le sujet J'avais vu le début mais ça faisait un moment que je n'y avais pas été... Je viens d'aller voir le sujet, effectivement, heureusement qu'il existe des gens pour partager leur travail parce que les forums sans ce genre de sujet n'ont que peu d'intérêt... _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Lun 12 Mar - 14:00 | |
| Très intéressant le sujet du Matebois S80, un niveau de restauration très très haut !
Sinon... comment je peux nettoyer mon plateau ? Crasse bien incrustée, notamment au niveau des sling shot, avec les impacts de bille... ?? | |
|
| |
francky87
Messages : 2632 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Terrien
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Lun 12 Mar - 16:40 | |
| salut A la pierre d'argent ou pierre d'argile blanche et de l'huile de coude | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Lun 12 Mar - 17:51 | |
| _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
francky87
Messages : 2632 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Terrien
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Lun 12 Mar - 18:08 | |
| C'est vrai que ça marche bien l'éponge magique, je viens de m'en servir par contre ça dure pas longtemps çase bouffe par les produit que tu mets avec. | |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Lun 12 Mar - 18:14 | |
| En fouillant les placards j'ai retrouvé de l'Oxydrine. Bien dilué ça nettoie pas mal Après ça j'ai passé un bon coup de pierre d'argent, mais les impacts de bille restent quand même bien marqués. Je ne sais pas trop trop quoi faire enfaite. Il faut que je rebouche les éclats de peinture avec de l'enduit, mais lequel ? Après, ça sera de petites retouches un peu partout, vu qu'il y a des éclats un peu partout... Je pense qu'il a été utilisé avec la bille usée et le plateau déjà encrassé | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) Lun 12 Mar - 18:22 | |
| - Le chat a écrit:
- Je ne sais pas trop trop quoi faire en fait. Il faut que je rebouche les éclats de peinture avec de l'enduit, mais lequel ?
Il faut attendre Erwan, je pense qu'il va te conseiller... Il me semble qu'il m'avait dit de boucher les trous avec de l'enduit de ce type _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
srtx
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) | |
| |
|
| |
| Cold Shot (bah oui, un peu frisquet en ce moment...) | |